Mega : Me.ga opéré depuis le Gabon

Le par  |  2 commentaire(s)
Mega

Le service Mega imaginé pour prendre la relève de MegaUpload sera opéré depuis un nom de domaine enregistré au Gabon via Me.ga.

" Le retour du Jedi - que la force soit avec vous ". Kim Dotcom a annoncé à sa manière le retour d'un nouveau MegaUpload baptisé Mega. Une communication qui va crescendo depuis quelques détails récemment révélés et le lancement d'un site Web ( voir notre actualité ). La véritable mise sur orbite est prévue pour le mois de janvier 2013, un an après la fermeture de MegaUpload.

Le site est proposé à l'adresse Me.ga. C'est ainsi depuis un nom de domaine au Gabon que le service Mega va être opéré. Sans surprise, pas de .com ou .net. De tels noms de domaine ont soigneusement été mis de côté afin d'éviter une possible saisie par les autorités américaines.

Par la passé, cela a déjà été le cas pour des noms de domaine jugés en infraction avec le droit d'auteur et gérés par la société américaine VeriSign. À moins que Kim Dotcom ait tout simplement voulu un nom de domaine en parfaite adéquation avec le service Mega ?

Numerama a malicieusement remarqué que le registrar en charge de la gestion des noms de domaine .ga est Gabon Telecom qui est détenu en majorité ( 51 % ) par Maroc Telecom qui appartient lui-même à Vivendi... la maison-mère d'Universal.

MegaTout cela est un peu tiré par les cheveux mais s'avère être un petit pied de nez ( involontaire ? ) à l'industrie du divertissement qui avait MegaUpload en horreur.

À en croire l'excentrique Kim Dotcom, " tout le monde veut Mega ". Une page a été mise en place pour partir en quête d'investisseurs ou encore de partenaires pour par exemple des serveurs. Condition sine qua non, pas de sociétés d'hébergement basées aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1071602
l'arrivée prochaine de me.ga me ravi mais en même temps me fait peur, je pense continuer à me protéger vu que le site sera surveillé au taquet par les ayants droit et fbi.

Donc changement d'ip de rigueur ( http://proteger-anonymat.fr/comment-changer-adresse-ip-vpn-hidemyass/ ) pour me protéger efficacement, et pas de cookies non plus.
Le #1071652
Je vais ouvrir un nouveau nom de domaine Ga.ga
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]