Mega : Kim Dotcom annonce une messagerie chiffrée, un service d'email complet

Le par  |  4 commentaire(s)
Mega-logo

D'ici la fin de l'été, Mega va lancer un service de messagerie chiffrée sur sa plateforme. Plus tard, ce sera un service email complet qui sera proposé, toujours en mettant l'accent sur la confidentialité.

Dans un délai de 4 à 6 semaines, le service de cloud Mega va se doter d'une messagerie instantanée chiffrée. Elle sera intégrée à la plateforme et des applications mobiles dédiées suivront dans un délai de deux à trois mois.

Mega-securityUn autre chantier pour la Privacy Compagny de Kim Dotcom concerne un service d'email complet et lui aussi sécurisé qui est prévu pour voir le jour d'ici six à neuf mois.

Cette feuille de route a été précisée à TorrentFreak. Elle est toutefois susceptible de varier en fonction des difficultés rencontrées pendant la phase de développement.

De tels outils ne sont pas une surprise. Kim Dotcom les avait déjà plus ou moins évoqués et avait notamment fait miroiter une innovation majeure avec toutes les fonctionnalités proposées par Skype. " Entièrement chiffré et open source pour protéger votre vie privée. "

Dans sa croisade à l'accent anti-américain prononcé, l'homme bénéficie actuellement des retombées médiatiques de l'affaire Prism et des révélations de l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden. Autant dire que Kim Dotcom s'en donne à cœur joie sur son compte Twitter.

Mais le fondateur du défunt MegaUpload n'est pas le seul sur ce créneau. Le projet Helm.is pour des applications mobiles de messagerie ultra sécurisées - où l'on retrouve notamment un des fondateurs de Pirate Bay - vient de réaliser une levée de fonds participative de 100 000 dollars en seulement 36 heures. C'est même 136 133 dollars qui ont été récoltés.

Il semble donc avoir une vraie attente à ce niveau et une confiance en certains services qui peut-être s'étiole.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1403642
C'est la NSA qui va pas être contente
Le #1403682
Ah ben bravo les commentaires qui disparaissent à l'édition.... Je copie/colle donc:

"avec toutes les fonctionnalités proposées par Skype"
=>Et après sinon dans les trucs open source _et_ qui existent déjà, il y a par exemple https://jitsi.org/
Le #1403882
Pas mal jotsi, merci pour l'info
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]