Mega Man 9 : enrobage Famicom sur WiiWare

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesradar
Mega Man 9 - 5

Confirmé il y a quelques jours dans la presse américaine, Mega Man 9 sera exclusif à la Wii. Reprenant la qualité graphique des premiers épisodes de la série, le titre de Capcom est conçu de manière à plaire aux fans et intéresser les plus jeunes joueurs.

Mega Man 9   5La série Mega Man a su bercer toute une génération de joueurs sur Famicom dès 1987 car il a su apporter une réelle richesse au jeu de plates-formes. Pour cela, Keiji Inafune a conçu un héros aisément reconnaissable à l'aide de sa combinaison bleue que vous êtes amené à contrôler dans six niveaux. Jusque là rien de bien original, mais l'innovation se caractérise dans la possibilité de choisir les scénarios dans l'ordre que l'on désire.

21 ans plus tard et des poignées d'épisodes à son actif, l'une des plus célèbres séries de Capcom revient sur le devant de la scène avec le bienvenu Mega Man 9, la suite directe du huitième volet sorti entre 1996 et 1997 sur PSone et Saturn. Confirmé et enfin imagé, le soft promet un étonnant retour aux sources.


Tendance old school
Mega Man 9   8Encore au stade de rumeur courant juin, Mega Man 9 a fait l'objet d'un dossier dans le dernier numéro du magazine américain Nintendo Power avant d'être confirmé par Capcom pour une diffusion sur la chaîne WiiWare de Nintendo. Le site Gamesradar a obtenu des informations supplémentaires sur cette étonnante suite. Contrairement à ce que l'on est supposé penser, le soft ne s'orientera aucunement vers une modélisation tape-à-l'oeil puisqu'il reprend le moteur des volets Famicom. Bien que jouable à la Wiimote, le gameplay se basera également sur celui des premiers épisodes afin de raviver la flamme de passion chez les fans tout en intriguant les plus jeunes joueurs, comblant ainsi le fossé établi avec les derniers spin-offs sortis sur le marché.

Mega Man 9   1Question scénario, Mega Man 9 permettra à Rock d'enfiler à nouveau sa combinaison pour stopper les méfaits du professeur Light et de son assistant Willy, qui tenteront de faire diversion auprès de la population afin de lâcher huit terribles robots (Galaxy Man, Plug Man, Hornet Man, Jewel Man, Magma Man, Concrete Man, Tornado Man et Splash Woman) sur la ville. Tout comme nous avons été habitué avec les précédentes aventures de notre héros, il faudra combattre ces boss aux statuts uniques afin de mettre la main sur des armes puissantes qui auront des effets dévastateurs selon leurs faiblesses.

Reprenant une majorité des thèmes musicaux de Mega Man 2, Mega Man 9 peut se targuer d'une certaine audace qu'il est convenable d'applaudir en ces temps de course technologique. Pour l'instant prévu pour l'automne prochain au Japon, nous espérons que le marché occidental en profitera, surtout que les deux premières moutures sont actuellement disponibles sur le catalogue Console Virtuelle.

Mega Man 9   3 Mega Man 9   2 Mega Man 9   7
Mega Man 9   6 Mega Man 9   4 Mega Man 9   9
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]