Mega : nouveautés, messagerie anti-Skype et Firefox hautement recommandé

Le par  |  0 commentaire(s)
Mega-logo

Relativement discret ces derniers temps, le service d'hébergement de fichiers de Kim Dotcom accueille le téléchargement d'archives zip et les notifications. Firefox et Google Chrome sont les navigateurs recommandés. Une innovation pour la messagerie est promise pour 2014.

Hormis une interface mobile expérimentale en mars, le service Mega n'a plus beaucoup fait parler de lui depuis son lancement très médiatisé en début d'année. Au cours de ce mois de mai, quelques annonces ont cependant été faites.

Mega-navigateur-recommandeGoogle Chrome n'est ainsi plus le seul navigateur recommandé pour Mega. Firefox l'a rejoint grâce aux améliorations de son moteur JavaScript et la prise en charge d'une API spécifique. Depuis sa version 20, le navigateur de Mozilla est même " hautement recommandé " quand Chrome est recommandé sur les systèmes 64 bits.

En dépit de son moteur JavaScript dont la rapidité est soulignée, Internet Explorer 10 pèche encore au niveau de la méthode msSaveBlob() avec des données téléchargées qui restent en mémoire jusqu'à ce que l'onglet de navigation soit fermé. Pour le moment, IE10 n'est donc pas recommandé pour Mega. C'est aussi le cas pour Safari 6 mais pour des raisons plus nombreuses dont le non-support pour l'écriture de fichiers au sein de JavaScript.

Mega-zipMega a par ailleurs droit à deux nouvelles fonctionnalités. Les fichiers ou dossiers multiples peuvent être téléchargés en tant qu'archives au format zip et ainsi le moyen de préserver une arborescence. Pour le service Mega qui est toujours en bêta, cette possibilité est expérimentale et les archives ne doivent pas dépasser 4 Go.

À noter également des notifications pour diverses activités de partage, la possibilité d'arrêter et reprendre le transfert de fichiers, de modifier en cours d'exécution les paramètres de transfert.


Sur le refrain le gouvernement US vous espionne...
Pour 2014, Kim Dotcom fait miroiter une innovation en matière de messagerie instantanée qui comprendra toutes les fonctionnalités de Skype. Il ajoute sur Twitter : " entièrement chiffré et open source pour protéger votre vie privée ". La référence à Skype n'est pas le fruit du hasard.

" Quand Microsoft a acheté Skype, ils ont permis au gouvernement US d'espionner tous les utilisateurs Skype en redirigeant le trafic via des serveurs au lieu de P2P chiffré "

, assène Kim Dotcom qui poursuit sa guerre contre le gouvernement américain. Dans le cadre de l'affaire MegaUpload, l'homme tente d'échapper à une extradition vers les États-Unis.

Récemment, The H a mis en lumière des doutes au sujet d'une surveillance par Microsoft de messages transmis par le biais de Skype et contenant des URL en HTTPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]