Test : Samsung Galaxy Mega

Le par  |  2 commentaire(s)

Si le Galaxy Mega dispose d'un capteur CMOS de 8 MPixels pour l'APN principal, il ne se caractérise pas par la qualité de ses photos. L'APN perd complètement les pédales lorqu'on tente de photographier des scènes comprenant simultanément des zones sombres et ultra éclairées. Aucun réglage ne parvient à le sortir de cette torpeur quand de telles scènes se présentent.

Il permet par ailleurs de filmer en 1080p à 30 ips avec captation sonore stéréo. On reste également déçu par le résultat.

En façade, un APN de 1.9 MPixels pourra ête utilisé en guise de webcam de très bonne qualité.

Mais le Galaxy Mega sait se transformer en véritable box multimédia qu'on pourra connecter via un simple adaptateur MHL (Mobile High-Definition Link) à une HDTV ou un moniteur (interface entre le port microUSB du smartphone et une entrée HDMI d'un écran externe). Ajoutons-y l'excellente appli Plex for Android (en ayant au préalable installé le logiciel client serveur Plex gratuit sur son PC), le Mega étant capable d'afficher simultanément en toute fluidité sur son propre écran et sur un écran déporté.  

Le site Maisondugsm qui propose un tel adaptateur MHL avec le modèle Samsung EPL-3FHU au tarif de 48.90€ nous a permis de tester cette fonctionnalité sur le Samsung Galaxy Mega.

Samsung_Galaxy_Mega_MHL_Plex_1 Samsung_Galaxy_Mega_MHL_Plex_2 

Ci-dessus (photo à gauche), un Nexus 4 fait office de télécommande grâce à une appli Android idoine destinée à Plex (il en existe de nombreuses gratuites sur le Google Store). Depuis cette appli lancée sur le Nexus 4, il suffit de préciser l'appareil à "piloter" (ici le Mega), les deux terminaux devant être simplement connectés au même réseau local. Tout répond parfaitement et sans latence.

Petite digression au sujet du service Plex qui permet d'accéder à son contenu multimédia présent sur un PC ou un NAS. Le service complet (également disponible sous forme d'appli pour iOS, Windows 8/RT et Windows Phone 8) prend en charge les fichiers non taggés, les sous-titres et bénéficie d'une excellente interface et de nombreuses fonctionnalités (notamment la synchronisation qui permet de reprendre la lecture au dernier endroit en passant d'un appareil à un autre).

L'achat d'un adaptateur MHL trouve ici tout son sens avec un appareil compatible MHL tel que le Galaxy Mega.

On pourra également utiliser AllShareCast (variante du Miracast) qui permet de diffuser de la même manière du contenu, sans fil toutefois. Il faut cependant que votre HDTV soit compatible (c'est le cas de certains modèles Samsung uniquement) ou bien acquérir un adaptateur AllShareCast plus onéreux qu'un boîtier MHL et qui ne sera compatible qu'avec des terminaux Android de marque Samsung.

Ci-dessous l'adaptateur MHL utilisé pour tester cette fonctionnalité sur le Galaxy Mega :

adapteur_MHL_vers_HDMI_Samsung adapteur_MHL_vers_HDMI 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538582
Je viens de l'acheter... Bien mais impossibilité de déplacer des appli sur la carte sd ?!?
Dommage Samsoung
Le #1546372
Salut, ce n'est pas de la faute du Samsung mais d'Android (google) et surtout des dev d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]