Test : Samsung Galaxy Mega

Le par  |  2 commentaire(s)

Malgré sa batterie de 3200 mAh, le Galaxy Mega ne se caractérise pas par une autonomie de chameau, comme c’est le cas pour les Galaxy Note dotés également d’une grosse batterie.

Avec un usage qu’on qualifiera de "moyen" (pas de 4G LTE ou de vidéos outre-mesure), on atteint une autonomie d’une journée, la norme actuellement pour les smartphones.

Quick Charge
La version I9205 (celle testée dans ce dossier) bénéficie de la recharge rapide via la technologie Quick Charge 1.0 de Qualcomm.

Le procédé Quick Charge de Qualcomm permet de recharger un terminal mobile jusqu'à 40% plus rapidement qu'un ancien smartphone ne le permettait. Une recharge qui prendrait 4 heures normalement dure ainsi moins de 3 heures avec le procédé Quick Charge.

Plus de 70 terminaux mobiles équipés de SoC Snapdragon bénéficient de cette technologie. Parmi ceux-ci, on peut compter le Galaxy S III, le Lumia 920, le Nexus 4 et plus récemment le Galaxy S4.

Toutefois, un chargeur spécifique tel que celui fourni avec le Galaxy Mega I9205 s'avère nécessaire, les chargeurs du marché n'assurant qu'une recharge "linéaire".

Le chargeur Quick Time se "signale" au smartphone en utilisant D+ et D- du câble USB pour transmettre une indication.

Ce procédé adapte le courant de charge en fonction de la tension aux bornes de la batterie. Ainsi, lorsque cette dernière est largement déchargée, la tension à ses bornes est plus basse que 5 volts.

Là où les chargeurs classiques continuent à délivrer le même courant, Quick Charge augmente le courant tout en fournissant la même puissance à la batterie, le temps de charge est ainsi notablement réduit.

L'effet de Quick Charge s'estompe ensuite lorsque la batterie est plus chargée et que la tension à ses bornes a atteint 5 volts.

Il nous aura ainsi fallu à peine plus de 3 heures pour charger la batterie de 3200 mAh du Galaxy Mega (I9205) avec l'adaptateur secteur Quick Charge fourni avec le smartphone.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538582
Je viens de l'acheter... Bien mais impossibilité de déplacer des appli sur la carte sd ?!?
Dommage Samsoung
Le #1546372
Salut, ce n'est pas de la faute du Samsung mais d'Android (google) et surtout des dev d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]