sega-genesis Alors que les Européens auront attendu l'année 1990 avant de pouvoir goûter aux plaisirs de la Megadrive, les Etats-Unis se sont délectés des aventures de cet homme pouvant se métamorphoser en diverses créatures (description du premier jeu livré avec la machine, Altered Beast) le 14 août 1989.

Oui, cela fait maintenant vingt ans. Et là où Sega ne s'est pas montré très chaud pour célébrer les dix ans de la Dreamcast, la firme consentira volontiers à fêter l'anniversaire de la Genesis, comme on l'appelle aux States.


C'est votre choix
earthworm-jim-genesis En vous rendant sur ce site, vous pourrez vous-même décider de la prochaine sortie Xbox Live Arcade parmi les jeux Megadrive de la liste vous étant proposée. Sega vous donne donc le choix entre Earthworm Jim, Golden Axe II, Shining Force, Revenge of Shinobi, Streets of Rage, Toejam & Earl ainsi que Wonderboy. Il est possible de voter chaque jour pour son jeu préféré, l'opération prenant fin le 21 de ce mois et les résultats dévoilés le jour suivant.

Aux dernières nouvelles, Earthworm Jim et Toejam & Earl étaient loin devant les autres. Et pour info, quasiment la moitié de ces titres est disponible sur la compilation Sega Mega Drive Ultimate Collection.