Megaglobe lutte contre la fraude au clic

Le par  |  5 commentaire(s)
argent

Souvenez-vous, lors d'une précédente actualité, nous évoquions le lancement, au mois de juin 2006, d'un nouveau moteur de recherche disponible dans plus de 40 langues nommé Megaglobe.

ArgentSouvenez-vous, lors d'une précédente actualité, nous évoquions le lancement, au mois de juin 2006, d'un nouveau moteur de recherche disponible dans plus de 40 langues nommé Megaglobe. La société à l'origine de ce dernier a décidé de lutter contre la fraude au clic.


Près d'un tiers de faux clics !
Le modèle économique des moteurs de recherche est bien connu, il s'agit en fait de la publicité. Cette dernière est à l'origine de 99 % des revenus des entreprises qui les gèrent et se présente sous la forme de liens commerciaux.

A chaque fois qu'un internaute clique sur un de ces liens sponsorisés, son annonceur paie entre 10 cents et 100 dollars, suivant le prix fixé par le moteur de recherche.

Megaglobe moteur logo png

Certains annonceurs peu scrupuleux hésitent ainsi pas à frauder en mettant en place des dispositifs de clics automatiques leur permettant de faire payer un maximum de clics à leurs concurrents. Cette pratique frauduleuse peut plomber les résultats financiers des plus petits annonceurs.

Au cours des 5 dernières années, cette fraude qui représente 30 % des clics, à généré quelque 5 milliards de dollars, soit plus de 3,85 milliards d'euros. Voilà pourquoi Megaglobe s'appuie sur sa technologie brevetée Pay Per Valid Click. Celle-ci permet de filtrer les clics faux ou abusifs afin de ne pas les facturer. Megaglobe espère ainsi attirer les plus petits annonceurs afin d'augmenter son chiffre d'affaires et gagner en parts de marché.
Complément d'information
  • Megaglobe passe en phase de bêta test publique
    Quasi campagne de marketing viral oblige, l'international Megaglobe était l'un des moteurs de recherche à sortir parmi les plus attendus. Aujourd'hui, Megaglobe se dévoile au grand public avec le lancement d'une phase de bêta test ...
  • Megaglobe : le Google Killer (?) se dévoile en version bêta
    Annoncé de très longue date, le moteur de recherche Megaglobe arrive enfin sur la Toile dans une première version bêta privée avec à terme l'ambition de faire vaciller le géant Google.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153789
ils ont rajoutés un "beta" sous Megaglobe... Je crois que c'est le premier changement en au moins 4 mois...
Ils devraient le rebaptiser "Désirer" ce moteur.
Le #153803
Ils ont aussi stoppé le tournement de la terre lol.

Megaglobe veut ruiner Google '' on dirait à lire cet article : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/268-megaglobe

Bah bon courage ! :-D
Le #153844
Quand on pense que toute la valeur en bourse de google repose sur des faux clics... faux vraiment être con.
Le #153846
Je me demande pourquoi ils n'abandonne pas ce système ridicule pour un système de location d'emplacement au mois
Le #153853
Megaglobe a au moins le mérite d'exister ce qui n'est pas le cas de Quaero qui ne verra jamais le jour. Aprés tout ce buzz bidon qu'ils ont fait, le président lui même a annoncer Quaero en télévision, c'est d'un ridicule :

http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/195-quaero

Ces chiffres de la fraude au clic sont incroyables, des milliards de dollars pour des clics frauduleux, ca fait réfléchir et ca fait peur.

Pendant des années les moteurs nous ont fais croire que la fraude au clic n'existait pas, ben quand on voit les chiffres, on a bien l'impression d'avoir été pris pour des pigeons.

J'ai lu l'excellente interview du PDG de Megaglobe, réalisée par Olivier Andrieu sur Abondance.com, je vous la recommande à tous car contrairement au rumeurs sur internet, Megaglobe ne veut pas ruiner Google, la PDG de Megaglobe semble avoir une grande admiration pour Larry Page et Sergey Brin et les raisons du retard ( ca je l'ai appris sur Googlinside.com ) sont dues aux brevets sur les liens sponsorisés, car en plus du "Pay Per Valid Click, la société a déposé le "Placement Frequency Program".

En effet Yahoo dispose d'un brevet sur les liens sponsorisés connu sous le nom de "patent 361". Google a du payer plusieurs centaines de millions de dollars et Miva 8 millions de dollars à Yahoo en 2004, pour avoir utilisé le systéme de liens sponsorisés sans licence Yahoo. Megaglobe dispose donc de sa propre technologie, je trouve cela intélligent, ca prouve qu'ils ne font pas les choses à moitié.

Un forum Megaglobe est né et il explique les brevets de Megaglobe :

http://www.megaglobeforums.fr/index.php/topic,22.0.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]