MegaUpload : perquisitions illégales chez Kim Dotcom

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Reuters
Kim-Dotcom-Twitter

Le justice de Nouvelle-Zélande a estimé illégaux les mandats de perquisition chez le fondateur de MegaUpload.

Nouveau rebondissement dans une affaire MegaUpload qui n'en manque pas et où tout devient de plus en plus flou. Il est en tout cas de plus en plus clair que les autorités américaines ont fauté par empressement.

La justice néo-zélandaise vient d'estimer que les mandats de perquisition utilisés lors du raid dans la demeure du fondateur de MegaUpload étaient illégaux.

Le 20 janvier 2012, suite à un mandat des autorités américaines, près de 70 policiers appuyés par le FBI ont déboulé dans l'immense résidence de Kim Dotcom en Nouvelle-Zélande pour l'interpeller et procéder à des perquisitions.

La Haute Cour de justice de Nouvelle-Zélande considère aujourd'hui que les mandats de perquisition étaient trop généraux et donc invalides. " Ils ne décrivaient pas suffisamment les délits auxquels ils correspondaient ".

Kim-Dotcom-TwitterDe même, la copie par le FBI des données sur l'ordinateur de Kim Dotcom et l'envoi aux États-Unis étaient illégaux. Le FBI va donc devoir restituer ces données. Dans le même temps, Kim Dotcom devrait récupérer ses biens comme ses voitures de luxe, mais aussi tout le matériel informatique saisi. La police de Nouvelle-Zélande examine le jugement.

Kim Dotcom a été libéré sous caution le 22 février 2012 ( plus tard que trois autres responsables de MegaUpload arrêtés en Nouvelle-Zélande ). Sous le coup d'une extradition vers les États-Unis, il est accusé d'avoir été à la tête d'un groupe qui a engrangé 175 millions de dollars depuis 2005 en copiant et distribuant illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur. Les avocats de MegaUpload défendent un simple service de stockage en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #979571
un vice de procédure annule tout normalement, même la fermeture du site, non?
Le #979601
T'es chez les ricains là ! On restaure pas un fusible comme ca !
Le #979611
D>>>Dans ce cas, j'imagine bien la tronche des plaignants !!!!
Le #979661
Ouais, je ne suis pas vraiment étonné par le prononcé de l'illégalité de toute cette procédure. J'aimerais que les responsables neozed soient virés ou, du moins, questionnés par la justice.
Le #979751
vu que kim est loin, mais très loin d’être con, il en sortira grandi et encore plus riche
Le #979831
a écrit :

un vice de procédure annule tout normalement, même la fermeture du site, non?


Aux USA, le nombre de tes droits est proportionnel au volume de ton portefeuille et même si Dotcom est dans la "légalité" face à ce vice de procédure, il ne faut pas perdre de vue que les Majors pèsent beaucoup plus lourd que lui (financièrement je voulais dire car pour ce qui est du poids ... c'est pas certain )
Le #980131
si vise il y a alors la justice du pays doit rétablir ses droits et sa fortune saisie et tous ses biens, rétablir les serveurs, les données et payer des dommages et intérêts.
Le #981131
Salut,

C'est super pour lui, et pour moi aussi.
Je vais pouvoir , recommencer à regarder ( télécharger ) un film de temps en temps.
N'ayant plus les moyens d'aller au cinéma chaque semaine , ma vie cinématographique vat reprendre. cool !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]