MegaUpload : Kim Dotcom accède aux preuves de l'accusation

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Kim-Dotcom

Le fondateur de MegaUpload obtient de la justice néo-zélandaise le droit de consulter les preuves de l'accusation.

Même s'il y a eu du mouvement avec le retrait du juge David Harvey ( voir notre actualité ), cela ne change rien à l'affaire. La justice néo-zélandaise confirme que le fondateur de MegaUpload - et la défense - a le droit d'accéder aux preuves que détiennent les USA à son encontre.

Sans ces éléments, il serait privé d'une " audience équitable " et les États-Unis bénéficieraient d'un " avantage significatif ". Ces éléments de l'accusation vont permettre à la défense de mieux préparer son dossier et contester la demande d'extradition vers les États-Unis.

Commentaire de Kim Dotcom sur Twitter à propos de cette décision : " Écoutez moi bien : l'affaire MegaUpload va marquer l'histoire d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Quel bordel. Bienvenu au show ! "

Kim-Dotcom Kim Dotcom est actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande. En mars 2013 se tiendra son audience et celle de trois autres co-accusés pour une extradition vers les États-Unis.

Les autorités américaines accusent les responsables de MegaUpload d'avoir amassé 175 millions de dollars US depuis 2005 en copiant et distribuant illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur ( films, musique, logiciels, livres ).

Récemment, Kim Dotcom a fortement sous-entendu un retour d'ici la fin de l'année d'une version impossible à stopper de MegaUpload ( fermé le 19 janvier 2012 ) et a confirmé le lancement de MegaBox ( voir notre actualité ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1005892
Bon, installons-nous confortablement, préparons les pops-corn et attendons le début du spectacle.
Car, au final, c'est bien de notre futur à nous, internautes, dont il s'agit.
db
Le #1005922
Il a juste fallu un peu de temps pour les fabriquer, les preuves. Maintenant reste plus qu'a faire gober à un juge que ça prouve ce qu'on voudrait que ça prouve. Quand on prétend avoir perdu 500 M$ et qu'on en explique que 175 M$, ça commence mal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]