MegaUpload : quatre responsables extradés vers les USA ?

Le par  |  4 commentaire(s)
AnonOps-megaupload

Les États-Unis ont formulé une demande officielle d'extradition de Kim Dotcom et trois autres responsables de MegaUpload.

Sans surprise, le gouvernement US a officiellement demandé aux autorités de Nouvelle-Zélande l'extradition du fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom, ainsi que trois autres responsables du site. Cette demande a été enregistrée en fin de semaine dernière. Une audience est prévue pour le 20 août prochain.

Les États-Unis accusent ces hommes d'avoir facilité et rendu possible aux utilisateurs du téléchargement illégal de contenus protégés. Parmi les chefs d'inculpation : racket, violation de copyright, blanchiment d'argent et fraude électronique. Il en aurait coûté plus de 500 millions de dollars de pertes aux ayants droit.

Récemment libéré sous caution, Kim Dotcom s'est exprimé sur une chaîne de télévision de Nouvelle-Zélande. Il estime être " une cible facile ". " Je ne suis pas Google. Je n'ai pas 50 milliards de dollars sur mon compte et actuellement je n'ai pas un centime sur mon compte ".

Pour l'homme, MegaUpload était protégé par le Digital Millennium Copyright Act " qui est la loi aux USA qui protège les fournisseurs de service en ligne des actions de leurs utilisateurs ". " Je ne suis pas le roi des pirates, j'ai proposé un service de stockage en ligne et de la bande passante aux utilisateurs et c'est tout ".

AnonOps-megaupload

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #919181
[quote]Les États-Unis accusent ces hommes d'avoir facilité et rendu possible aux utilisateurs du téléchargement illégal de contenus protégés.[/quote]
Est-ce qu'un jour les Etats-Unis vont s'auto-accuser de faciliter les crimes en autorisant la possession d'armes à feux ?
Vont-il un jour accuser les vendeurs de couteaux de faciliter les meurtres ?
Le #919271
Les USA ... Pays des extrêmes ! Ils jouent les puritains à outrance (Dieu protège l'Amérique, Dieu par ici, Dieu par là, etc ...) et ce sont eux les plus grands producteurs de films pornographiques ! Ils dénoncent l'Iran qui veut obtenir l'arme nucléaire et ce sont eux les plus grands fournisseurs d'armes du globe. Ils dénoncent les dettes nationales des pays d'Europe et ce sont eux qui ont le plus gros déficit mondial. Ces donneurs de leçons feraient mieux de balayer devant leur porte avant de moraliser les autres
Le #919821
Faites ce qu'on dit , mais ce qu'on fait
Le #920221
Je vous lais dire : Faites ce qu'on dit ; mais PAS ce qu'on fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]