MegaUpload : des écoutes illégales

Le par  |  11 commentaire(s)
Kim-Dotcom-ouverture-enquete-ecoutes-illegales

La saga MegaUpload - Kim Dotcom se poursuit. Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande reconnaît des écoutes illégales dans cette affaire.

Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande a ordonné l'ouverture d'une enquête. Nouveau rebondissement dans l'affaire MegaUpload, les services de renseignement néo-zélandais ont procédé à des écoutes illégales.

Dans un communiqué, le gouvernement de Nouvelle-Zélande indique que les services de renseignement ont agi de manière illégale " en aidant la police à localiser certains individus sous le coup de mandats d'arrêt ".

Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload, fait partie de ces individus et se réjouit de l'ouverture de l'enquête. En liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, l'homme est susceptible d'être extradé vers les États-Unis pour répondre d'accusations de violation de droits d'auteur à grande échelle.

Avec plusieurs de ses collaborateurs, il a été interpellé en Nouvelle-Zélande en janvier dernier alors que le site MegaUpload a été fermé par les autorités américaines.

Kim-Dotcom-ouverture-enquete-ecoutes-illegales
Kim Dotcom a pour projet de relancer MegaUpload. Selon lui, le " code du nouveau Mega est complet à 90 % ". " Les serveurs arrivent. Les avocats, partenaires et investisseurs sont prêts ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1029772
ha bah non quand les sous des majors ne rentrent (sois-disant) pas, rien d'illégal

tous les coups sont permis .......


Le #1029792
Si,ça continu il va finir par être relaxé.
Le #1029822
J'aime bien ce mec, il fait chier les autres racketeurs...
Même si megaUpload n'était pas parfait.
Le #1029882
J'adore! On est derrière toi gros Kim, bourre leurs la gueule!
Le #1029972
A ce train là, on va bientôt lui payer des millions de dollars pour dommages et intérêts. Vice de procédure, arrestation illégale, écoutes illégales ... Plus le temps passe et plus la justice "divine" américaine (ou alliée) est en porte-à-faux.
Les Majors ont gagné une bataille mais Dotcom cherche la victoire de la guerre
Le #1030052
Les majors s'en foutent , elles ont outrepassées les lois mais ont eu ce qu'elles voulaient : la fermeture de MU...

Si MU renaissait un jour , il y aura de gros changements sur la plateforme à mon avis...
Le #1030132
Purée, on peut même pas faire un petit truc illégal de rien du tout pour arrêter les méchants, c'est à te dégouter d'être espion, quoi !

Si tu peux même pas faire des écoutes illégales, quand t'es aux services secrets, mais merde, à quoi tu sers ?

C'est quand même la fonction première des services secrets, de violer les lois que les démocraties ont mis des décennies à mettre en place.
Surtout que depuis le 11/9, le terrorisme et le "piratage" c'est la même chose : le Patriot Act et Hadopi, c'est kif-kif bourricot, on espionne tout le monde d'abord, pour mieux pouvoir arrêter les méchants après ...

Sinon, plus sérieusement, je trouve son tweet assez drôle, même si j'ai aucune sympathie pour le personnage ( qui a dit 'pour le diable' ?)
Le #1030162
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Le #1030212
micropastis a écrit :

Si,ça continu il va finir par être relaxé.


Sérieusement, ça m'étonnerais que ça finisse autrement, ils vont devoir se retirer a un moment même si les États-Unis ne risquent pas de le faire (ils y perdraient toute crédibilité) mais avec ses avocats, les États-Unis n'ont aucune chance d'obtenir une condamnation car toute cette affaire repose sur de fausses accusations (en fait, plutôt aucune accusation si j'ai bien compris, il n'y a aucune accusation en vigueur actuellement contre lui aux USA) et des preuves obtenues illégalement durant un raid illégal sur le sol de la Nouvelle Zélande.
Le #1030222
Si réellement, MU renait cette année et sous la forme annoncée, je prédit un mauvais 2013 pour les majors !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]