MegaUpload : report de l'extradition de Kim Dotcom qui propose d'aider Hollywood

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Mega_Kim_Dotcom.GNT (1)

Le procès en extradition vers les États-Unis de Kim Dotcom et de ses collaborateurs dans le défunt MegaUpload a une nouvelle fois été repoussé. L'homme n'a rien perdu de son assurance.

Cela devient pour ainsi dire une habitude. Kim Dotcom va encore devoir patienter avant de savoir si la justice US pourra mettre la main sur lui. Pour la énième fois, l'audience devant se dérouler en Nouvelle-Zélande afin de statuer sur son extradition vers les États-Unis a été reportée.

Kim_Dotcom-GNTLes raisons de ce report ne sont pas connues. C'est le mois prochain que l'audience devait se tenir. Elle est désormais prévue pour le 7 juillet. Rappelons qu'initialement, c'est à l'été 2012 que la demande d'extradition du fondateur de MegaUpload devait être examinée.

MegaUpload a été fermé par les autorités américaines en janvier 2012. Le ministère américain de la justice accuse Kim Dotcom ainsi que ses collaborateurs Finn Batato, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk qui résident en Nouvelle-Zélande de violation massive d'œuvres protégées par des droits d'auteur ou encore de blanchiment d'argent.

Kim Dotcom est présenté comme le chef du groupe qui aurait amassé 175 millions de dollars en copiant et distribuant illégalement des contenus protégés. Les détenteurs de droits estiment le préjudice à 500 millions de dollars. Les protagonistes de l'affaire risquent jusqu'à 20 ans de prison s'ils sont renvoyés aux États-Unis.

Une des dernières évolutions de l'affaire a été la décision en appel de la justice néo-zélandaise qui a finalement reconnu légal le très musclé raid policier qui avait eu lieu dans le manoir de Kim Dotcom. Il y a en tout cas bien longtemps que l'on ne parle plus des données légales que des utilisateurs ont pu mettre en ligne du temps de MegaUpload et qui sont perdues pour eux.

Si le long processus en justice suit son cours, Kim Dotcom poursuit également ses activités. Après avoir lancé le service de cloud Mega, l'homme œuvre au lancement de la plateforme de musique Baboom. Il a par ailleurs quelques aspirations politiques en Nouvelle-Zélande.

Kim Dotcom s'est tout récemment fait entendre suite à la médiatisation du projet Popcorn Time, auquel il n'est nullement lié, et qui a dû être supprimé de Mega (l'installeur) pour se conformer à une notification de demande de retrait. Mega est à ce niveau un brave soldat.


La main sur le cœur...
À TorrentFreak, il déclare que Popcorn Time et " d'innombrables applications similaires montrent où la route se termine pour Hollywood ". " C'est un jeu du chat et de la souris que Hollywood ne peut pas gagner par la force mais seulement avec des offres Internet intelligentes. "

Kim-DotcomIl ajoute que la " destruction de MegaUpload n'a rien fait pour Hollywood " et que " le piratage est plus important que jamais malgré les actions en justice ". Il promet à Hollywood des temps douloureux avec des projets qui se tournent vers le chiffrement complet et ne reposant pas sur les adresses IP.

Mais comme Kim Dotcom est un mec sympa... il propose son aide à Hollywood pour offrir des services en ligne légaux plus attractifs que ceux actuels. Il déclare : " dans les trois ans, Hollywood pourrait doubler ses revenus dans le monde avec un nouveau service de contenu en ligne ingénieux que j'ai créé. "

Allez comprendre pourquoi, l'industrie hollywoodienne fait la sourde oreille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1688532
" C'est un jeu du chat et de la souris que Hollywood ne peut pas gagner par la force mais seulement avec des offres Internet intelligentes. "

Hollywood ... intelligence .... oxymore ?
Le #1688702
Y en a marre des majors a la fin ! Ils se plaignent alors que les bénéfices se comptent en milliards
Le #1689302
Pauvre Mega-Kim qui doit toujours se sauver...

Pour le piratage, chargez moi beaucoup moins d'impots et de taxes et j'aurai surement les moyens d'en acheter...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]