Nouvelles révélations dans l'affaire MegaUpload qui permettent à Kim Dotcom de pointer du doigt un piège tendu par les autorités américaines, et peut-être envisager un abandon des charges à son encontre.

En 2010, dans le cadre d'une procédure qui visait NinjaVideo, MegaUpload a coopéré avec les autorités qui enquêtaient sur plusieurs violations de droits d'auteur. Comme d'autres sites, NinjaVideo s'appuyait sur MegaUpload pour le stockage de fichiers.

Le ministère de la justice des USA avait demandé à MegaUpload de conserver 39 fichiers exploités par NinjaVideo, alors que le célèbre service avait proposé des les effacer.

En 2012, ces mêmes fichiers ( 36 sur 39 ) ont notamment été utilisés pour prouver que MegaUpload hébergeait du contenu illicite et obtenir un mandat afin de fermer le nom de domaine.

Pour Kim Dotcom, les autorités américaines ont agi comme des " voyous " et il imagine un possible abandon des charges.

Plus encore, il déclare qu'il pourrait passer à l'offensive en attaquant le " gouvernement US ou des membres de la MPAA " ( ayants de l'industrie US du cinéma ) et réclamer " 2,6 milliards de dollars de dommages-intérêts " pour la " destruction de son business ".

D'après l'homme, MegaUpload a été une " bonne entreprise citoyenne " qui a " répondu aux demandes de retrait " de contenus et " a toujours coopéré " avec les autorités. De quoi faire passer MegaUpload pour une victime.

Source : The Register