MegaUpload : Kim Dotcom dénonce un piège

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Register
mega-song-kim-dotcom

Dans l'affaire MegaUpload, Kim Dotcom prépare une offensive en dénonçant un piège tendu par les autorités américaines. Va-t-il réclamer 2,6 milliards de dollars de dommages-intérêts ?

Nouvelles révélations dans l'affaire MegaUpload qui permettent à Kim Dotcom de pointer du doigt un piège tendu par les autorités américaines, et peut-être envisager un abandon des charges à son encontre.

En 2010, dans le cadre d'une procédure qui visait NinjaVideo, MegaUpload a coopéré avec les autorités qui enquêtaient sur plusieurs violations de droits d'auteur. Comme d'autres sites, NinjaVideo s'appuyait sur MegaUpload pour le stockage de fichiers.

Le ministère de la justice des USA avait demandé à MegaUpload de conserver 39 fichiers exploités par NinjaVideo, alors que le célèbre service avait proposé des les effacer.

En 2012, ces mêmes fichiers ( 36 sur 39 ) ont notamment été utilisés pour prouver que MegaUpload hébergeait du contenu illicite et obtenir un mandat afin de fermer le nom de domaine.

Pour Kim Dotcom, les autorités américaines ont agi comme des " voyous " et il imagine un possible abandon des charges.

Plus encore, il déclare qu'il pourrait passer à l'offensive en attaquant le " gouvernement US ou des membres de la MPAA " ( ayants de l'industrie US du cinéma ) et réclamer " 2,6 milliards de dollars de dommages-intérêts " pour la " destruction de son business ".

D'après l'homme, MegaUpload a été une " bonne entreprise citoyenne " qui a " répondu aux demandes de retrait " de contenus et " a toujours coopéré " avec les autorités. De quoi faire passer MegaUpload pour une victime.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1097902
Pas sur qu'on ai tous les éléments, 36 des 39 fichiers y sont, mais il n'y en pas surement pas "que" 36 qui ont été utilisés pour prouver que MegaUpload hébergeait du contenu illicite.

Cependant, a force ... on est bien obligé de trouver que c'est trèèèès louche tout ca, et que finalement, le vilain mafieux, c'est pas forcément celui qu'on pourrait penser !

Bonne chance a Kim.com ... vivement janvier pour la nouveau lancement de mega !

Par contre s'il en vient a réclamer de l'argent aux US ... il joue avec le feu !
Le #1097922
perso j'aimerais trop que ca finisse comme ca moi
un joli mot d'excuse des US parce qu'ils ont fait ca comme des couillions (car franchement, il y avait une maniere plus légale de faire les choses), accompagné d'un petit chèque.
On aura le droit a une photo ou kim se torche le cul avec sur twitter apres ca
Le #1097932
Finalement, peut être que l'oncle Sam va apprendre avec cette affaire qu'il n'est pas le policier du monde comme il aimait le faire croire et qu'il n'a pas le droit de vie ou de mort sur tout et sur rien. Et même si ce site n’était pas "clean", la façon de faire de son bourreau ne l'est pas plus. A vouloir marquer le coup et en faire un exemple, dans l’utopique espoir d’éradiquer un fléau qu'ils n'arriveront jamais à vaincre ils vont en faire une victime et encourager le piratage. De toute manière le piratage n'a jamais cessé même après la fermeture de Mega et perdurera tant que les prix seront si élevés et que l'on poussera les gens à la consommation. Car on grandit dans un monde de consommation et surement à tort, il est pour une grande majorité, complètement hors de question de se priver de ce que l'on désire. Même si cela n'est pas justifiable ou acceptable car finalement non vital et irrespectueux envers le travail des auteurs des oeuvres piratées.
Le #1098002
mais ca choque personnes que les US peuvent frapper partout , meme hors US ? xD

Le #1098092
L'administration us est un ramassis de crapules.

Ah mais, attendez, justement c'est consubstantiel à la notion de fédération dès lors que son autorité est illégitime
Le #1098102
kakyo a écrit :

mais ca choque personnes que les US peuvent frapper partout , meme hors US ? xD


Si, moi ça me choque. Mais leur attitude n'est pas nouvelle (ils restent des fumiers d'anglos) et n'est pas sans cause en amont de la part des pays attaqués.

Lis par exemple cet article sur l'état décrépi du renseignement français.

Cet extrait : «En particulier, nos services ne travaillent plus contre nos alliés, ce qu'eux ne se privent pas de faire, en particulier les Etats-Unis, en opérant, au mépris des lois diplomatiques, dans nos banlieues mêmes.»

http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/le-mepris-du-renseignement-un-mal-francais.php

Autre exemple de perversité , autre méthode : la banque fédérale américaine vient récemment de récuser les accords économiques de Bale III , pourtant signés par elle, alors que ce sont eux qui avaient poussé ces accords à la roue et alors que les autres signataires restent liés par ce traité ( dont la France).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]