MegaUpload : la MPAA favorable à la récupération des fichiers

Le par  |  6 commentaire(s)
MegaUpload-saisie-domaine

La Motion Picture Association of America ne s'oppose pas à la récupération des fichiers par les utilisateurs de feu MegaUpload, dans la mesure où ces fichiers ne sont pas illégaux.

Alors que les avocats de MegaUpload entretiennent le doute quant à savoir si la procédure intentée par la justice US ira à son terme, une autre question n'a toujours pas été tranchée. Les utilisateurs de feu MegaUpload pourront-ils un jour récupérer leurs fichiers ?

L'industrie cinématographique US se dit favorable à une telle récupération... dans la mesure où elle concerne des fichiers parfaitement licites. Pour la MPAA, l'accès aux serveurs MegaUpload doit le cas échéant être très encadré afin d'éviter que tout contenu violant des droits d'auteur ne se retrouve sur le marché.

Cette réponse de la MPAA à un tribunal de Virginie fait suite à la demande d'un dénommé Kyle Goodwin. Soutenu par l'Electronic Frontier Foundation, il opère le site Ohiosportsnet.tv qui couvre le sport dans l'enseignement secondaire dans l'État de l'Ohio, et a demandé à la justice US de pouvoir récupérer ses vidéos parfaitement licites. Utilisateur Premium de MegaUpload.com, Kyle Goodwin y stockait ses séquences vidéo.

MegaUpload-saisie-domainePour le site TorrentFreak, il est " pratiquement impossible " de séparer les fichiers licites des non licites sur les serveurs, et les diverses exigences de la MPAA relèvent d'un " cauchemar administratif ". Qui plus est, la question concerne des milliers d'utilisateurs à travers le monde et pas seulement aux États-Unis.

La patience de l'hébergeur Carpathia dont MegaUpload était client pour le stockage des fichiers des utilisateurs ne sera pas infinie compte tenu des frais engendrés. Rappelons que MegaUpload a été fermé le 19 janvier 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #968491
J'aimerais bien savoir comment ils différencient un fichier licite d'un fichier illicite...
Pour ça il faudrait vérifier si la personne qui a posé un fichier a acquis les droits sur ce fichier.
À ma connaissance, aucune loi (en tous cas en France) n'interdit de stocker en ligne (sans partager, bien entendu) un rip d'un CD/DVD qu'on a acheté, donc dont on a acquis les droits de jouissance...
Or il ne me semble pas que la MPAA ait un fichier contenant le nom de chaque citoyen et la liste de tous les films/musiques qu'il possède.
Si c'est le cas, je fais un procès direct pour atteinte à la vie privée !!!!

Le #968541
LIAR a écrit :

J'aimerais bien savoir comment ils différencient un fichier licite d'un fichier illicite...>Pour ça il faudrait vérifier si la personne qui a posé un fichier a acquis les droits sur ce fichier.>À ma connaissance, aucune loi (en tous cas en France) n'interdit de stocker en ligne (sans partager, bien entendu) un rip d'un CD/DVD qu'on a acheté, donc dont on a acquis les droits de jouissance...>Or il ne me semble pas que la MPAA ait un fichier contenant le nom de chaque citoyen et la liste de tous les films/musiques qu'il possède.>Si c'est le cas, je fais un procès direct pour atteinte à la vie privée !!!!


la dadvsi interdit pas la copie privé en France ?

Le #968631
LIAR>>>"...Or il ne me semble pas que la MPAA ait un fichier...">>>Voilà une bonne stratégie pour s'en procurer un.........
Le #968641
Heureux que vous avez affichée. [img]http://www.demama.info/g.gif[/img]

Le #968801
comprends pas que les possesseurs de fichier(s) légaux ne portent pas l'affaire devant la justice (si toutefois cela existe).

m'enfin de quel droit les ricains peuvent intervenir dans un pays qui n'est pas le leur ?

une action pour perte de données contre ces FDP me semblerait un minimun ,après est-ce réellement des fichiers légaux.
Le #969041
mapool>>>"...de quel droit ..." >Excellente question !!!!!

Un début de réponse dans "le grand échiquier" de Zbigniew Brzezinski...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]