MegaUpload : récupération des données mal engagée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET
AnonOps-megaupload

Le gouvernement US refuse une solution proposée par l'avocat de MegaUpload qui aurait permis la récupération des données présentes sur des serveurs avant une suppression qui se profile de plus en plus à l'horizon.

L'avocat américain de MegaUpload n'est pas parvenu à obtenir ce qu'il souhaitait auprès des autorités US. Pour préparer la défense du service d'hébergement de fichiers et de téléchargement direct fermé en janvier dernier, Ira Rothken a demandé le déblocage d'un million de dollars.

Cette somme rondelette ( sur les fonds bloqués de MegaUpload ) aurait permis de racheter au fournisseur d'hébergement Carpathia Hosting les serveurs que MegaUpload louait aux États-Unis et au Canada. Refus du gouvernement US.

Une décision difficile à digérer pour Ira Rothken qui évoque la frustration de MegaUpload. Hormis pour la défense de MegaUpload, cette récupération de données vise également à permettre aux anciens utilisateurs du service de remettre la main sur les fichiers licites qu'ils avaient mis en ligne.

AnonOps-megauploadDans le cadre de l'enquête, les autorités US ont indiqué avoir copié certaines données et estiment que Carpathia Hosting peut supprimer les près de 25 millions de Go de données MegaUpload de ses serveurs. Cela concerne aux alentours de 66,6 millions d'utilisateurs.

D'après Carparthia Hosting, maintenir les serveurs lui coûte 9 000 dollars par jour. Mi-avril aura lieu une audience et si aucune solution n'est trouvée comme c'est aujourd'hui le cas, Carparthia Hosting procédera à un grand ménage.

Dans cette affaire, MegaUpload n'est pas le seul à vouloir la récupération des données. C'est aussi le cas de l'Electronic Frontier Foundation qui pense aux utilisateurs lésés mais également de la MPAA ( Motion Picture Association of America ) pour de futures actions au civil. Du reste, hormis ValCom, le label musical indépendant Microhits vient d'entamer des démarches en ce sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]