Retour de MegaUpload cette année ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Mega-Song-Kim-Dotcom

Le fondateur de MegaUpload laisse entendre un retour du service d'ici la fin de l'année, en plus du lancement de MegaBox.

Actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, le fondateur de MegaUpload ( et trois de ses collaborateurs dans le groupe Mega ) devra patienter jusqu'en mars 2013 pour son audience d'extradition vers les États-Unis.

Dans cette affaire, la justice américaine semble néanmoins dans l'embarras. Les avocats de MegaUpload ont demandé l'annulation de la procédure. Ils considèrent que MegaUpload ne peut pas être poursuivi au pénal aux États-Unis dans le mesure où le site n'était pas basé sur le sol US ( si ce n'est des serveurs loués pour l'hébergement de fichiers ).

De son côté, Kim Dotcom soigne sa communication sur Twitter quand il ne prend pas le micro pour chanter. Bluff ou pas, l'homme d'origine allemande laisse entendre un retour de MegaUpload pour cette année.

" Je sais ce que vous attendez tous. Cela arrive. Cette année. Promis. Plus gros. Meilleur. Plus rapide. 100 % sûr et impossible à stopper ". Dans un autre tweet, il ajoute : " Oui... Megabox arrive aussi cette année ".

Mega-Song-Kim-DotcomNon seulement Kim Dotcom persiste et signe pour le lancement de MegaBox ( voir notre actualité ), mais il laisse en plus planer une rumeur sur ce qui paraît être une renaissance de MegaUpload. Début juillet, il avait lancé un appel pour trouver des hébergeurs et fournisseurs de bande passante dits fiables non basés aux USA, et d'orienter sa recherche vers l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Asie.

Les autorités américaines ont fermé le site d'hébergement et de partage de fichiers MegaUpload en janvier 2012. Kim Dotcom est accusé par les États-Unis d'être le cerveau d'un groupe qui a engrangé 175 millions de dollars depuis 2005 en copiant et distribuant illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur ( films, musique, logiciels, livres ). Un préjudice évalué à 500 millions de dollars pour les détenteurs de droits.

Récemment, la chaîne néo-zélandaise 3news a diffusé une vidéo du raid par les forces de police qui a conduit à l'arrestation de Kim Dotcom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1004842
"100 % sûr et impossible à stopper"
=>il va lancer MU sur Freenet?
Le #1004862
Si le coup de force des lobbys ne marche pas, il va y avoir de la casse et il va falloir qu'il trouve un policier ou un procureur pour porter la chapeau.
Le #1004922
Hum... c'est bon ça !!! J'espère sincèrement que ça se fera...
Le #1004952
Je ne comprends toujours pas comment le FBI a eu le droit d'intervenir dans un pays autre que les USA... Un jour faudra m'expliquer le droit international...
D'autre part, je comprends toujours pas comment on peut fermer une boîte et arrêter ses dirigeants AVANT même qu'il n'y ait eu procès et que les responsables soient 1) trouvés et 2) déclarés coupables... Là encore faudra m'expliquer le droit...
Enfin, vu que maintenant tout le monde sait/a vu comment l'arrestation c'est produite, il est clair que c'était un déploiement de moyens abusif ! J'espère que les juges vont bien faire sauter la procédure pour vice de forme comme Kim le demande. Ça serait à la fois légitime et trop bon pour la gueule de ces putins de majors. M'enfin ils font tellement de lobbying que je donne pas cher de la peau du juge s'il se les met à dos...
Bon après, Kim est un BEEEEP pas très malin qui se fait plein de pognon sur le dos des utilisateurs (plus y'avait de "piratage", plus il gagnait d'argent, donc on peut comprendre que les majors l'aient pris pour un pirate, mais les juges devraient pouvoir faire la différence entre hébergement et partage), mais c'est pas pour ça qu'il n'a pas le droit à la même justice que tout le monde. C'est juste à nous de ne pas utiliser ses services si on n'est pas d'accord avec ses principes.
Le #1005002
Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai plus que des abonnements que d'un mois à la fois si et seulement si son contenu m'intéresse bien sûr ! Chat échaudé craint l'eau froide
Le #1005102
Ca s'rait sympa, un p'tit retour de MU !!!!!

Mais bon, ce ne serait que partie remise pour les majors, dont les ressources (juridiques et financières) sont quand même énormes !!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]