Ce n'est pas le but principal de la dernière étude Médiamétrie sur l'audience de la vidéo sur Internet en France. Mais forcément, après la fermeture de MegaUpload et autres sites Mega mi-janvier, la ligne intéressant MegaVideo attire l'attention.

Au mois de novembre 2011, MegaVideo figurait en dixième position des players ( lecteur affiché sur la plateforme d'origine ou sur un site tiers ) les plus consultés par les internautes en France avec 2,7 millions de vidéonautes. Pour le nombre de vidéos vues, il figurait en troisième position ( 97,8 millions de vidéos vues ).

Dans ce classement, les players liés à des chaînes TV comme ceux de TF1 et M6, qui se sont réjouis de la fermeture de MegaUpload et ont rapporté un effet sur leur trafic Internet, étaient déjà devant MegaVideo.

Mediametrie-videos-nov-2011

Pour un panorama plus général, Médiamétrie note qu'en novembre 2011, plus de 29,4 millions d'internautes en France ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur. Une moyenne de 71 vidéos et 3h26 consacrées sur le mois.