Cette semaine, nous vous suggérons deux vidéos high-tech. La première présente l'intégration d'un service de vidéo à la demande dans Google Play, afin de concurrencer d'autres plateformes déjà existantes. Le second extrait présente un dispositif de vidéosurveillance ultra performant signé Hitachi. Il peut comparer un visage avec jusqu'à 36 millions d'autres en base, en une seconde à peine.

Du côté des jeux vidéo, la première vidéo présente un premier exploit pour la PlayStation Vita, permettant de faire tourner des homebrews. Ce hack a été rendu possible à l'aide d'une faille présente dans deux jeux PSP disponibles sur le PlayStation Store de Sony. Toutefois, les deux titres ont rapidement été retirés du catalogue par le constructeur, pour éviter des débordements. La seconde vidéo met en évidence le moteur physique de GTA IV - Rage - adapté sur le célèbre GTA III. Le projet s'annonce particulièrement prometteur.

Sur ce, bon dimanche et bon visionnage.

 

Google Play : VOD disponible en France

  

Google intègre la vidéo à la demande dans Google Play.

 

Dispositif de vidéosurveillance ultra performant

  

Hitachi Kokusai Electric présente un dispositif de vidéosurveillance ultra performant. Il peut comparer un visage avec jusqu'à 36 millions d'autres en base, en une seconde à peine.

 

Hack PS Vita : homebrew Minecraft

  

Des hackers sont parvenus à exploiter des failles dans des jeux PSP pour pouvoir amorcer des homebrews sur la PS Vita.

 

GTA III tournant sur le moteur de GTA IV

  

Vidéo d'un projet qui utilise le moteur Rage de GTA IV afin de transposer la gestion de la physique sur le mythique épisode sorti il y a plusieurs années sur PC et consoles. Le rendu se révèle prometteur.