Meizu m1 : le smartphone concurrent du Xiaomi Redmi 2 officialisé, mais sans l'adjectif mini

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Meizu M1 Mini

Le constructeur chinois Meizu a officialisé son nouveau smartphone. Pas de m1 mini au programme, mais un m1 tout simplement.

Faisant l’objet de nombreuses rumeurs, la version compacte du smartphone m1 note dévoilé un peu plus tôt dans le mois est désormais officielle. Pas de m1 mini par contre, mais juste un m1.

Meizu m1 (2)  Meizu m1 (1) 
Le smartphone Meizu m1 qui sera fourni avec Android 4.4.4 KitKat ( cliquer pour agrandir )

Commençons par le format qui était un coup du 4,7 pouces, un autre coup du 5 pouces. Le Meizu m1 offre donc une diagonale de 5 pouces avec une définition assez peu commune de 1 280 x 768 pixels ( 720 pixels habituellement ) pour une résolution de 300 points par pouce. Sous le capot, nous trouvons le SoC MediaTek MT6732 avec son processeur quad-core ARM Cortex-A53 64-bit cadencé à 1,5 GHz et couplé à une mémoire vive 2 Go ( au lieu des 1 Go initialement prévus, un peu comme chez le concurrent Xiaomi avec son Redmi 2 ).

À côté de cela, le Meizu m1 offre un support 4G / LTE, des capteurs photo 13 et 5 Mégapixels et une mémoire flash 8 Go extensible de 128 Go par MicroSD ( support MicroSDXC ). Aux dimensions 14 x 7,2 x 0,9 centimètre, il abrite par ailleurs une batterie à la capacité 2 610 mAh ( non amovible ) et laisse le choix entre des tons blanc, bleu, jaune, rose et vert.

Côté tarif enfin, comptez 699 yuans, l’équivalent de 98 euros. Quant à la disponibilité, elle interviendra courant février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]