Smartphone sans bordures : le Meizu MX5 prend la pose

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMArena
Meizu MX5 (2)

Le smartphone Meizu MX5, qui jouera dans la catégorie des modèles sans bordures, prend une nouvelle fois la pose, en attendant sa présentation plus tard dans l'année. Petit rappel des spécifications attendues.

Avec les smartphones Mi Note, Nubia Z9, P8, Elife S7 et R7 de ses concurrents et compatriotes Xiaomi, ZTE, Huawei, Gionee et Vivo, le constructeur chinois Meizu n’a pas vraiment le choix. Il doit sortir l’artillerie lourde pour rester visible à domicile, surtout à un moment où l’on commence à parler de saturation et d'essoufflement des ventes.

Son prochain smartphone porte-drapeau le MX5 devrait donc piocher dans les meilleurs SoC du moment, à l’image du modèle MT6795 de MediaTek ( famille Helio X10 ) avec son processeur octocore pouvant grimper à 2,2 GHz, le même qu’à bord du HTC One M9+. Celui-ci a aussi de grandes chances d’opter pour un grand écran dans une définition 2K / QHD, d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales et de profiter d’un très gros capteur photo ( on a parlé de 41 Mégapixels ).

Mais son flagship devrait certainement surfer sur une autre grosse tendance en proposant un format avec bordures latérales réduites à leur strict minimum. Des clichés en circulation sur la Toile vont d’ailleurs dans ce sens.

Meizu MX5 (1)  Meizu MX5 (2) 
Des rendus du Meizu MX5 ( cliquer pour agrandir )

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant d’avoir le fin mot de l’histoire, sachant que le smartphone Meizu MX5 doit être officialisé au cours du second semestre 2015, pour un début de carrière en Asie, avant de s'aventurer sur d'autres marchés dont l'Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842172
modèles sans bordures : c'est ce que j’attendais d'Apple, mais non ils ne l'ont pas fait...
Le #1842190
tomcat75 a écrit :

modèles sans bordures : c'est ce que j’attendais d'Apple, mais non ils ne l'ont pas fait...


La seule chose qui doit être sans bordure pour Apple (dans le sens limite), c'est ton portefeuille Et puis console-toi, tous ces smartphones sans bord auront des risques bien plus grands de se faire éclater leur vitre alors que le tien pourra tenir plusieurs mois (ou années si tu es collectionneur) sans se faire exploser par un choc latéral
Le #1842207
Ca fait des années que les constructeurs parlent d'écran sans bordure. Effectivement sur les photos la bordure ne se voit pas. Mais une fois l'appareil sortit, l'on voit de face une bordure qui n'était pas présente sur les photos
Le #1842231
chibre a écrit :

Ca fait des années que les constructeurs parlent d'écran sans bordure. Effectivement sur les photos la bordure ne se voit pas. Mais une fois l'appareil sortit, l'on voit de face une bordure qui n'était pas présente sur les photos


Euh ...
Pas toujours ! ou tu dois confondre entre différents modèles ...
Par exemple celui-ci, tu es certain qu'il n'a pas de bordure
http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2013/11/iPhone_courbe.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]