Melitta est le premier à proposer un appareil électro-ménager qui s'appuie sur le nouveau service MSN Direct de Microsoft. Et qui vous donne, non seulement votre tasse de café, mais aussi le temps qu'il va faire...


Filtre d'amour
Microsoft va pouvoir faire la java : Melitta vient d'épouser son service MSN Direct pour en équiper sa nouvelle gamme de cafetières électriques. Dénommée Smart Mill and Brew (pour Moulin à Café et Cafetière Intelligents), cette dernière possède un petit écran sur lequel peuvent s'afficher les prévisions météorologiques locales, accessibles depuis le réseau MSN Direct. Ce dernier, qui reprend pour sa propagation le principe des ondes radio FM, est pour l'instant circonscrit au Canada et aux Etats-Unis, et encore, pas partout.

Dans un passé récent, d'autres marques ont doté certains de leurs produits d'un récepteur sensible à ce service, comme Abacus ou Fossil avec leurs montres, mais au niveau des cafetières électriques, c'est une première. Une première à 200 dollars US, cependant. Ce qui commence à faire cher la tasse de café, surtout si la cafetière est placée à côté d'une fenêtre, et qu'il est facile de savoir quel temps il fait... L'esthétique de l'appareil fait dans la discrétion, et vous pouvez concocter jusqu'à dix tasses à la fois. L'écran LCD est monochrome, sur fond bleu, et tout l'intérêt de cet appareil, outre le fait qu'il fait sans doute du bon café, c'est qu'il fonctionne sans avoir besoin d'une connexion Internet. Et il s'éteint tout seul, donc pas de risque de surchauffe.

Vous savez ce qu'on dit : "café bouillu..."