NAND : Toshiba accélère sa migration vers le 56 nm

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Sur le marché de la mémoire Flash NAND, l'alliance réunissant Toshiba et SanDisk continue de maintenir la pression face au numéro un mondial Samsung.

ToshibaSur le marché de la mémoire Flash NAND, l'alliance réunissant Toshiba et SanDisk continue de maintenir la pression face au numéro un mondial Samsung. Après avoir immédiatement réagi à l'annonce de ce dernier au sujet de la production de modules NAND 2 Go en indiquant être en mesure de lancer sa propre production à quelques mois d'intervalle, Toshiba accélère sa migration vers la gravure en 56 nm.

La société, qui produit des puces gravées en 70 nm, a annoncé au début de l'année son passage à la technologie 56 nm, qui permet de produire plus de chipsets consommant moins d'énergie et à plus faible coût. L'objectif fixé était de faire basculer la moitié de la production vers le 56 nm d'ici la fin de l'année. Mais Toshiba Corp. indique que ce cap sera atteint dès le mois de septembre 2007, accentuant la pression sur son rival.


Un secteur en crise
Cette migration anticipée va rendre les chipsets mémoire de Toshiba plus compétitifs, dans un contexte de concurrence féroce et de chute des prix, qui devrait encore atteindre 50% en 2007.

Les fabricants de mémoire NAND espèrent beaucoup du futur iPhone d'Apple et préparent des réserves en conséquence. En prévision de cette demande, les fabricants pourraient convertir une partie de leur capacité de production de DRAM en NAND, ce qui influera sur les stocks et les prix.

On le voit, l'iPhone est très attendu par les futurs utilisateurs, mais également par les fournisseurs de composants NAND. Une demande soutenue permettrait de freiner le glissement des prix et de sortir de la crise observée depuis 2006. Pour Toshiba, il s'agit d'atteindre les 40% de parts de marché d'ici 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]