Memorex dévoile ses premiers HD-DVD enregistrables
15 Go sur un seul disque : une nouvelle ère pour le stockage Possesseurs de multiples collections de DVD gravés, à vos porte-monnaie ! Avec (dans un premier temps) une capacité déjà conséquente de 15 Go, les normes de stockage sont de nouveau chamboulées par rapport aux DVD vierges, fussent-ils doubles couches.
15 Go sur un seul disque : une nouvelle ère pour le stockage
Possesseurs de multiples collections de DVD gravés, à vos porte-monnaie ! Avec (dans un premier temps) une capacité déjà conséquente de 15 Go, les normes de stockage sont de nouveau chamboulées par rapport aux DVD vierges, fussent-ils doubles couches.
On imagine à titre d’exemple le gain de place non négligeable dont pourrait bénéficier l’utilisateur de telles galettes. A ce titre, gardez à l’esprit le ratio de 3:1 puisque le contenu de trois DVD peut être gravé sur un seul HD-DVD enregistrable.
Côté contenu, il est possible de graver sur chacun de ces HD-DVD-R environ 75 minutes de vidéo en haute définition (résolution maxi de 1080i) et un son réparti sur sept canaux + caisson de basse (7.1).
Ces HD-DVD enregistrables (à la vitesse de 1X) sont d’ores et déjà disponibles (aux Etats-Unis) au prix unitaire de 19,99 dollars.
La version réinscriptible pour le quatrième trimestre 2006
Pour ceux que le côté « enregistrable une seule fois » refroidit, la bonne nouvelle vient ci-après : Memorex devrait en effet commercialiser ses premières galettes ré-enregistrables à volonté (HD-DVD-RW) au cours du quatrième trimestre 2006.
Le prix de ces HD-DVD-RW, qui sera tout naturellement plus élevé que les HD-DVD-R, demeure pour l’instant inconnu.
Pas de doute, l’ère du stockage grande capacité s’installe petit à petit… alors que les deux formats concurrents (Blu-Ray) coexistent toujours.
-
Après que Sony ait annoncé la disponibilité de ses médias Blu-Ray double couche de 50 Go (voir actualité), c'est maintenant à Memorex d'annoncer la disponibilité des premiers...
-
Memorex livrera ses premiers médias aux formats HD-DVD et Blu-Ray au mois d'avril prochain.



Poser une question


Ca coute moins cher d'acheter un disque dur!
Ce média est donc pour le moment plus de 2xplus cher en proportion!
Et avec les taxes qu'il y aura dessus chez nous.... Nous risquons d'attendre encore un moment avant que ça change
Edit: et en plus, il faut le graveur, c'est pas RW, et les temps d'écritures doivent quand même être long.....
les majors viendront se plaindre que les HDDVD ou Bluray seront piratés !
on nous vend les P°C avec des graveurs intégré c'est pas pour qu'on trifouille a chercher quoi faire avec !
frenchement ....
Heu non 1.76:1 ... tu connais pas les DVD-DL '