Tesla Motors est actuellement connu à travers le monde comme étant le constructeur automobile grand public à proposer les véhicules électriques les plus performants et les plus exploitables au jour le jour.

Face au constructeur, on note peu d'initiatives concrètes : la plupart des véhicules électriques proposés par la concurrence n'affichent que des performances bien décevantes et se limitent aux citadines à l'autonomie ultra réduite.

Mercedes benz logo

Avec les années, il est triste de voir qu'aucun constructeur européen ne s'est véritablement lancé dans le domaine avec autant de sérieux que Tesla, mais les choses pourraient changer du côté de Mercedes.

La firme allemande a ainsi annoncé qu'elle compte créer un nouveau label qui sera officialisé au prochain Mondial de l'Automobile. La firme créera une nouvelle marque qui se chargera de développer et produire uniquement des véhicules électriques.

Le fait de ne pas souhaiter mélanger les véhicules thermiques et électriques est encore évocateur de la difficulté pour les constructeurs à imposer l'électrique comme une technologie fiable et suffisamment souple aux consommateurs.

Toujours est-il que Mercedes prépare actuellement deux SUV et deux berlines 100 % électriques. Reste à savoir si l'autonomie de ces modèles permettra aux utilisateurs de véritablement exploiter ces véhicules comme ils le feraient avec les modèles traditionnels.