Mercedes créé une marque pour les véhicules électriques

Le par  |  4 commentaire(s)
Mercedes SLS ED

Face à une domination sans réelle concurrence de Tesla sur le marché du véhicule électrique grand public, les initiatives européennes tardent à se faire connaitre. Mercedes pourrait toutefois être le premier constructeur à sursauter en créant une marque entièrement dédiée au véhicule électrique.

Tesla Motors est actuellement connu à travers le monde comme étant le constructeur automobile grand public à proposer les véhicules électriques les plus performants et les plus exploitables au jour le jour.

Face au constructeur, on note peu d'initiatives concrètes : la plupart des véhicules électriques proposés par la concurrence n'affichent que des performances bien décevantes et se limitent aux citadines à l'autonomie ultra réduite.

Mercedes benz logo

Avec les années, il est triste de voir qu'aucun constructeur européen ne s'est véritablement lancé dans le domaine avec autant de sérieux que Tesla, mais les choses pourraient changer du côté de Mercedes.

La firme allemande a ainsi annoncé qu'elle compte créer un nouveau label qui sera officialisé au prochain Mondial de l'Automobile. La firme créera une nouvelle marque qui se chargera de développer et produire uniquement des véhicules électriques.

Le fait de ne pas souhaiter mélanger les véhicules thermiques et électriques est encore évocateur de la difficulté pour les constructeurs à imposer l'électrique comme une technologie fiable et suffisamment souple aux consommateurs.

Toujours est-il que Mercedes prépare actuellement deux SUV et deux berlines 100 % électriques. Reste à savoir si l'autonomie de ces modèles permettra aux utilisateurs de véritablement exploiter ces véhicules comme ils le feraient avec les modèles traditionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915678
Pour compenser l'ultra pollution de leurs voitures à essence !
Le #1915758
APOLPAI a écrit :

Pour compenser l'ultra pollution de leurs voitures à essence !


Et la future "ultra pollution" de leurs batteries ! Sans parler de celle causée par l'extraction des terres dites "rares".
Le #1915873
Aerthas a écrit :

APOLPAI a écrit :

Pour compenser l'ultra pollution de leurs voitures à essence !


Et la future "ultra pollution" de leurs batteries ! Sans parler de celle causée par l'extraction des terres dites "rares".


Tkt y ont prévue aller sur mars eux
Le #1916506
Spécialement pour vous
Et pas du n'importe quoi ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]