Après avoir retiré sa R8 e-Tron de son calendrier, Audi a tout naturellement cédé la place à Mercedes et sa toute dernière SLS ED, un bolide de 740 chevaux alimenté uniquement par des batteries.

01-sls-ed-drive  Fruit du développement d’AMG, la branche sportive de Mercedes, la SLS ED devrait être la première supercar 100% électrique à se rendre disponible au grand public dans un modèle de série, donc fabriqué à de nombreux exemplaires sans limites prédéfinies.

En apparence, la SLS électrique ne se démarque actuellement pas vraiment de son homologue thermique mis à part la couleur bleutée choisie pour illustrer le modèle de préproduction.

C’est l’ensemble du véhicule qui devrait proposer les 04-sls-ed-drive  dernières technologies et matériaux pour se présenter comme une véritable vitrine de l’automobile électrique du futur.

Carbone, aluminium, refroidissement liquide des batteries Lithium-ion, logiciel de contrôle de stabilité développé par Porsche, tout sera placé sous le signe de la performance.

La SLS ED devrait emprunter une suspension avant directement issue du monde de la formule 1, et l’ensemble des affichages sera composé de divers 03-sls-ed-drive  écrans LCD paramétrables.

Côté motorisation, on retrouvera 4 moteurs synchrones tournant jusqu’à 13000 tours minute. Chaque moteur devrait être attitré à une roue, et c’est un logiciel spécifique qui devrait permettre de gérer l’ensemble pour une tenue de route et des performances exceptionnelles.

Chaque moteur sera alimenté par une batterie Lithium-ion de 60 kWh, le tout permettant une autonomie relativement confortable de 250 km avec un temps de recharge annoncé à 3 heures avec un chargeur rapide.

08-sls-ed-drive  du véhicule : un système de son composé de 11 haut-parleurs proposera la fonction eSound. Une piste audio sera ajoutée au son environnant pour offrir un peu de dynamisme au déplacement du véhicule au cas ou celui-ci serait jugé trop silencieux par le conducteur.

Du fait de sa motorisation et de la gestion informatique de sa propulsion, la SLS devrait proposer plusieurs modes de fonctionnement et de conduite, se montrant ainsi à la fois économe, mais aussi ultra sportive.

Affichée au tarif de 416500€, Mercedes annonce compter sls-ed-660-1  vendre beaucoup d’exemplaires de ses SLS ED AMG et se montre relativement confiant sur l’avenir du véhicule électrique.

Source : Wired