Mercenaries 2 L’Enfer des Favelas : l'aventure continue

Le par  |  0 commentaire(s)
Mercenaries 2 World In Flames - Image 11

Au ravageur concept, le second opus des Mercenaries ne vise qu’à prolonger un savant ménage action/aventure largement inspiré du non moins connu Grand Theft Auto.

Sorti en 2005 sur PS2 et Xbox première du nom, le jeu originel avait largement séduit le grand public de par son immense ouverture conceptuelle ainsi que son environnement diversifié en tout point. Dans une logique continuité, Pandemic Studios reprendra les fondations d’un jeu à succès afin de l’adapter à des horizons next-gen plus seyants.

Comme son nom l’indique, Mercenaries 2 : L’Enfer des Favelas nous plongera dans la peau d’un mercenaire sans pitié et digne de confiance. Et en tant qu’efficace mercenaire, il nous faudra accomplir un bon nombre de missions humainement préjudiciables comme un simple assassinat ou encore une petit descente militaire.

Equipé du Havok Engine, le jeu ne cache point ses ambitions à repousser les actuelles limites techniques du jeu vidéo largement orientées vers une escalade visuelle. Mais c’est aussi et surtout en termes d’interaction que le concept veut se démarquer de l’impressionnante concurrence en rendant l’intégralité des environnements destructibles.

Mercenaries 2 world in flames image 11 Mercenaries 2 world in flames image 9 Mercenaries 2 world in flames image 10

Un engagement scénaristique très critiqué

L’ensemble prend forme au beau milieu du Venezuela déchiré par de nombreux intérêts financiers émanant de la drogue, du pétrole ou encore de l’or. Bien que le concept premier nous pousse à rejoindre temporairement d’importants piliers financiers du pays, il sera possible de créer sa propre firme paramilitaire moyennant finance.

On notera l’apparition de véhicules aériens et l’implémentation d’un mécanisme de car-jacking plus complexe consistant à enchaîner des actions aux moyens de combinaisons et non par le simple appui d’une touche, rendant ainsi les « emprunts» plus spectaculaires et gratifiants.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360 et PS2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]