Les fabricants l'ont bien compris, pour séduire davantage que les passionnés de technologie sur le marché des objets connectés, et notamment celui des montres ou des bracelets, il faut viser celui des sportifs et de la santé.

Mercurochrome bracelet connecté  Nouvel entrant sur le secteur des bracelets intelligents : Mercurochrome, qui présente deux bracelets assurant le suivi santé de l'utilisateur au fil de la journée.

Le premier se présentera comme un coach sportif qui analysera les données vitales du porteur grâce à divers capteurs. Il fournira des données diverses en se synchronisant sans fil avec un smartphone et une application dédiée. L'utilisateur pourra ainsi programmer des sessions d'exercice physique en fonction de ses besoins. Le bracelet devrait également proposer une fonction d'analyse des cycles du sommeil.

Le second bracelet est présenté comme un coach antistress. Il se veut original, car il faudra le connecter à la fois à un smartphone et d'autre part au lobe de l'oreille. Il sera capable d'évaluer le niveau de stress du porteur et lui proposera un ensemble d'exercices simples lui permettant d'évacuer les tensions ( poses et techniques de respiration).

Dommage de ne pas avoir réuni les deux coachs dans un seul et même produit. Chaque bracelet sera commercialisé directement dans les grandes surfaces au prix de 39,90 euros.