Messagerie instantanées : une menace

Le par  |  0 commentaire(s)

01-Net propose un article intéressant nommé "Messagerie instantanée, p-to-p : une menace pour la sécurité de l'entreprise".

01-Net propose un article intéressant nommé "Messagerie instantanée, p-to-p : une menace pour la sécurité de l'entreprise".


Les employés, nouveau danger pour les responsables informatiques

"Bien qu'il devienne indispensable à tout grand-compte ou PME, Internet vulnérabilise les entreprises tant de l'extérieur que de l'intérieur. Ainsi, « 94 % des directions informatiques admettent avoir des problèmes de sécurité résultant de l'utilisation d'Internet faite par les employés ». C'est ce que révèle l'étude Menaces Internet émergentes 2003 réalisée par Websense, un éditeur de logiciel de gestion de l'usage d'Internet en entreprise."


Une lecture très intéressante.

Je retiens cette phrase :

"Enfin pour 62 %, les systèmes de messageries instantanées comme MSN Messenger ou Icq, comportent de véritables failles pouvant exposer l'entreprise aux virus. « Les utilisateurs sont de plus en plus familiers avec ce type d'applications, ce qui rend l'e-entreprise plus vulnérable », commente Philippe Birot, directeur de Websense pour l'Europe du Sud."

:-)


Lire le dossier chez 01 Net

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]