Messages privés : rétropédalage chez Twitter

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
twitter-logo

À peine un mois après avoir déployé la fonctionnalité, Twitter retire en douce l'option permettant aux utilisateurs de recevoir des messages de n'importe quel follower.

Le mois dernier, Twitter annonçait déployer sur son réseau une option permettant à n'importe qui d'envoyer des messages à un utilisateur du moment qu'il suivait son fil d'actualité.

twitter option messages a tous Avant cela, il fallait que les deux utilisateurs suivent le fil de publication l'un de l'autre pour pouvoir s'envoyer des messages privés. Rapidement, l'option s'est présentée comme une façon pour les marques ou les profils de célébrités d'entrer plus facilement en communication avec leurs fans ou leurs utilisateurs.

Malheureusement depuis ce début de semaine, l'option a été retirée très discrètement du réseau social. Elle n'apparait plus du tout dans les options de profil, sauf chez quelques utilisateurs qui devraient prochainement à leur tour la voir disparaitre.

Questionné à ce sujet, Twitter renvoie systématiquement à une publication automatique qui indique que le réseau est toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités et d'une amélioration de sa plateforme.

Visiblement, la fonctionnalité n'aura pas eu le succès escompté, ou l'inverse : la possibilité laissée aux utilisateurs de contacter leurs idoles a certainement entrainé des vagues de spam ou déchainement de colère et d'insultes.

L'autre explication pourrait être qu'effectivement, l'option aurait été testée sur le site en ligne avant de se voir prochainement proposée sous la forme d'une application mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]