Windows Live Call et Academic Search

Le par  |  2 commentaire(s)
Live Call (Small)

Nous vous l'annoncions fin janvier (voir article), Live Call est prêt à être lancé.

Nous vous l'annoncions fin janvier (voir article), Live Call est prêt à être lancé. Vous allez pouvoir téléphoner à vos contacts MSN via l'interface Windows Live Messenger.

Live call smallPhil Holden nous avait présenté un petit boîtier qui se connecte sur un port USB de votre PC et qui récupérerait voter buddy list de Live Messenger. Voila qui est chose faite !

Le service semble être prêt à être déployé avec la prochaine build de Messenger, qui sera distribuée au bêtatesteurs officiels du produit dans un premier temps.

C'est la société Verizon Buisiness qui fournira ce service et qui sera bien évidemment payant. Verizon Buisiness n'est pas si inconnu que ça pour les professionnels du secteur, puisque c'est le nouveau nom de MCI, un prestataire fournissant des lignes spécialisées et autres routeurs nécessaires pour des liens réseaux bien particulier. Aucun prix et aucune date de lancement officielle n'a été communiquée. A suivre...

Wlm guillaume card


Profitons de cette nouvelle pour annoncer un nouveau programme bêta : Windows Live Academic Search. Ce programme est pour le moment très sectorisé puisqu'en effet seuls 7 pays y ont accès pour le moment. Les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Japon et l'Australie sont les premiers gagnants de cette bêta.

Cette bêta permet aux étudiants de faire des recherches dans les nombreuses et nébuleuses publications universitaires. Pour le moment, le cercle de recherche est limité à  l’informatique, l’ingénierie électrique ainsi que la physique, mais sera progressivement élargie au cours du programme bêta.

La liste des organisations travaillants en collaboration avec Microsoft pour cet outil est impressionant : IEEE ( Institute of Electrical and Electronics Engineers ), ACM ( Association for Computing Machinery ) , Taylor & Francis Group, the American Institute of Physics, the American Physical Society, the Institute of Physics, Ex Libris Group, TDNet, Blackwell Publishing, Elsevier, Nature Publishing Group, the British Library, OCLC ( Online Computer Library Center ) and John Wiley & Sons Inc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99913
Ils ont tout compris !

MS lance un truc qui existe déjà, plus cher, moins bien et payant.

Mais tout le monde va y plonger en trouvant cela sensassssssionnel !

L'humanité (réduite aux informaticiens) est déroutante !

Cela me rapelle Prologue dans la année 80 90 !
Un SE mulltiposte et réseau, véritable multitache, (4 taches sur un PC en réseau en expo dans tous les salons pendant que d'autres utilisateurs consultaient)(et sur 386, 20 mhz)

Cela n'a jamais vraiment percé! Tout le monde voulait Microsoft !

Et pareil pour CPM ! Et pour...

N'étaient pas mauvais chez Prologue, pourtant. Il existe toujours. Même que Microsoft leur a racheter des droits d'utilisation de certains produits en multiposte qui tourne toujours sur vos SE !

Combien de fois l'expérience devra se répéter avant que des conclusions en soient tirées '''
Le #99935
ils feraient mieux de sortir des produits fini avant d'en creer de nouveau , qui sont vendu incomplets
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]