La messagerie instantanée de Microsoft, MSN Messenger, compte des millions d'aficionados du "Tchat" en direct et si l'add-on dédié (non officiel), Messenger Plus! compte lui aussi quelques 7 millions de fans, la cohabitation entre les deux programmes semble actuellement délicate.


Pour rappel :

Messenger Plus! de l'auteur Patchou permet d'embellir MSN Messenger par des fonctions additionnelles pratiques, comme la possibilité de renommer vos contacts.

Cependant, Patchou ne travaille pas pour Microsoft et comme tout travail mérite salaire, il a ajouté lors de l'installation une rubrique "Sponsor", qui peut être refusée évidemment, mais qui pollue le bureau en cas d'acceptation.

Aujourd'hui, voila que Microsoft, via son logiciel AntiSpyware maison, considère Messenger Plus!  comme une menace.

Messenger


L'affaire prête toutefois à sourire, vue que l'antispyware de Microsoft signale le fait, mais ne supprime pas la "menace". En effet, si vous supprimez le fichier indiqué, seul le fichier de désinstallation du sponsor se voit éradiquer. Ainsi, si ce dernier avait été installé sur votre PC, il y restera et en plus vous ne pourrez plus le désinstaller normallement !!!

Reste à attendre une mise à jour de Microsoft afin de corriger ce problème.

Source : Neowin