Non représentatives du jeu final, ces images on tout du même le mérite de nous dévoiler des détails cruciaux. En effet, Metal Gear Online s’apparente à un mélange de Day Of Defeat et autres Counter-Strike. Son homologue le plus proche restera néanmoins le mode online de Metal Gear Solid 3 Substance dont la récente fermeture a déçu les joueurs.

Bien mieux implanté, le mode online de la Playstation 3 a toute les chances de réussir du fait de son intégration standard. Dans une optique presque revancharde, MGO représentera à terme un jeu bien à part et différent de Guns of The Patriots.


Un prometteur online
Il s’attachera à plonger le joueur à travers un vaste champ de bataille dont les objectifs différeront selon les règles du serveur. Néanmoins, dans la plupart des cas il faudra faire usage d’armes à feu on ne peut plus traditionnelles et de la conformation spatiale de l’environnement afin de surprendre l’adversaire.

Du choix des armes aux objectifs de mission rappelant un Team Deathmatch en passant par la possibilité de communiquer et d’exploiter les informations de ses coéquipiers, tout laisse à présager que le concept pourrait en séduire plus d’un, voire les fanas de FPS.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3