Metal Gear : le remake de fans approuvé par Konami

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Metal Gear - vignette

L'éditeur Konami a accordé à l'équipe de développeurs Outer Heaven le droit de développer un fan remake du tout premier Metal Gear, sorti en 1987 sur MSX. Il s'agit clairement d'une exception à la règle, puisque les éditeurs empêchent habituellement les fans de retravailler leurs anciens jeux.

Si beaucoup de joueurs connaissent la célèbre série d'Hideo Kojima avec Metal Gear Solid, la franchise a débuté sur MSX en 1987 avec Metal Gear. Déjà axée infiltration mais misant également sur l'action, cet épisode en vue aérienne est aussi difficile que culte pour certains joueurs.

Metal Gear fan remakeUne équipe de fans appelée Outer Heaven a mis en chantier un projet de remake de cet épisode, afin de pouvoir y jouer sur PC ( Windows ) avec des graphismes améliorés.

Si les éditeurs ont la fâcheuse tendance à empêcher les développeurs passionnés de remanier leurs anciens jeux, nous apprenons que Konami a finalement accordé le développement de ce projet.

Toutefois, la firme japonaise a mis en avant une clause qui précise qu'il est « interdit d'utiliser des contenus sous copyright pour faire la promotion d'un produit à des fins commerciales ou de profit ». Tant que l'équipe d'Outer Heaven tient cet engagement, le fan remake peut être conçu.

La team recherche actuellement des volontaires, notamment dans le domaine du level design, de la modélisation, le design des textures, la programmation C++ ou encore la musique. Tous les détails sont disponibles à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]