Présenté comme un spin-off à la célèbre licence de Kojima Productions, Metal Gear Rising : Revengeance n'est par ailleurs pas développé par le studio de développement habituel, mais par la société PlatinumGames, à qui l'on doit des titres tels que Vanquish ou encore Bayonetta.

Le titre ne mettra pas en avant Snake mais Raiden - héros de Metal Gear Solid 2 - solidement armé pour affronter de très nombreux ennemis. Aussi, la production ne jouera pas dans l'infiltration mais dans l'action frénétique, comme le studio sait si bien y faire.

Nous venons d'apprendre que le jeu sera commercialisé en priorité sur PS3 et Xbox 360, la version PC étant encore en stand-by selon Yuji Korekado, producteur créatif chez Kojima Productions :

« À l'heure actuelle, honnêtement, nous faisons de notre mieux pour terminer en même temps les versions PS3 et Xbox 360. Pour la mouture PC, nous déciderons de la faire ou non une fois que nous aurons atteint l'objectif de finaliser le jeu sur PS3 et Xbox 360 ».

Korekado a indiqué que les demandes concernant la version PC du jeu ont été nombreuses, notamment en Europe, confirmant que cette possibilité allait être considérée.

Metal Gear Rising : Revengeance est attendu pour le 19 février 2013 en Europe, sur PS3 et Xbox 360.

Metal Gear Rising Revengeance - 2  

Source : Eurogamer