Metal Gear Rising Revengeance : du changement annoncé

Le par  |  6 commentaire(s)
Metal Gear Rising Revengeance

C'est aux VGA de ce week-end que le nouveau Metal Gear Rising s'est présenté. Le titre de Konami prend un tout autre chemin, une nouvelle voie.

Metal Gear Rising RevengeanceMetal Gear Rising Revengeance a été présenté au public au cours des derniers VGA. Depuis sa dernière présentation à l'E3 2011, le titre a connu quelques bouleversements. Vous le connaissiez sans doute sous le nom de Metal Gear Solid Rising, il faudra désormais l'appeler MG Rising Revengeance. Changement de développeur aussi puisque le titre est désormais entre les mains de Platinum games. Et changement de direction puisque le titre s'orientera vers un autre style que celui présenté cet été et se déroulera longtemps après les évènements de Metal Gear Solid 4.

Pour rassurer les fans de ce tournant, Konami précise que Hideo Kojima et Kojima Productions resteront aux commandes du développement, histoire de rester fidèle à la franchise. Kojima Productions a créé l'histoire du jeu, géré les cinématiques et les voix, et l’artiste de la saga des Metal Gear Solid, Yoji Shinkawa, a créé le design des personnages. Platinum Games se concentrera sur la conception du jeu et des éléments de programmation, sous la supervision de Kojima Productions.

Pour illustrer les changements apportés, Konami a diffusé un nouveau trailer.

Le résultat est un jeu d'action à couper le souffle où le joueur guidera Raiden à travers différents niveaux magnifiquement réalisés. Raiden est armé de sa lame à haute fréquence qu'il utilisera pour couper tout ce qui se dressera sur son chemin. Le trailer de trois minutes montre l’incroyable niveau de pouvoir de Raiden et sa maitrise parfaite de l’épée lorsqu’il coupe au travers de ses ennemis et d’obstacles divers en utilisant des attaques combinées à haute vitesse. La compétence free-running lui permettra de contourner des groupes d'adversaires et de les attaquer par surprise. Au cours du jeu, la bravoure de Raiden sera mise à l’épreuve, avec l’apparition d’immenses ennemis qui requerront des tactiques spécifiques pour les éliminer.

  

Complément d'information
  • Test Metal Gear Rising Revengeance : 100% action
    Spin-off de la célèbre série Metal Gear Solid du célèbre créateur Hideo Kojima, Metal Gear Rising : Revengeance cherche à se différencier de son modèle par son action frénétique. Cette solution portera-t-elle préjudice à la ...
  • Metal Gear Rising Revengeance : épées et ennemis en vidéos
    Konami nous propose deux nouvelles vidéos de Metal Gear Rising : Revengeance en attendant sa sortie fin février. Au programme, les différentes épées et améliorations sont mises en évidence, ainsi que quelques types d'ennemis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872531
Et bien affaire à suivre, puis la sortie d'une petite démo sera pas un mal pour se faire une idée de la bête au niveau du gameplay.
Le #872591
Franchement, j'ai bien aimé le 1er MGS, mais le 4, vraiment pas!

Donc je ne suis pas du tout opposé à un changement de style, d'autant que si ça lorgne du côté des Ninja Blade, Onimusha et autres, ça peut même carrément être très bon !
Le #872791
je suis du même avis que lanfeust.
pour ms4 kojima prod. a oublié de faire un jeu entre les cinématiques.
les choses sont ici dans l'ordre kojima au cinématique et Platinum pour le jeu.
De tout manière ça ne devait pas être msg5 donc bon... quitte a que ce soit un jeu pizza autant qu'il soit fun et konami n'a rien fait de tel depuis belle lurette(gradius&contra sont d'ailleurs sous traité maintenant).


Le #872861
Le seul jeu d'infiltration que j'attendais sur ma xbox devient un BTA. je craque.

Voilà le scénario : Raiden, devenu garde du corps pour VIP, se retrouve au sein d'une guerre civile dans laquelle les cyborgs tiennent une place prédominante.
Le #873021
comme jeux d'infiltration , toujours préféré hitman a mgs ( surtout qu'on joue uniquement pour le scénario )

par contre pas mal li'dée du BTA mais ca n'a pas l'air tres tres bien concu apparemment ... wait & see
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]