MGS 3 Subsistence : le mode online prend fin

Le par  |  0 commentaire(s)
Metal Gear Solid 3 : Subsistence - Image 1 (Small)

Comme son nom l’indique, MGS 3 : Subsistance est une version remaniée de MGS 3 : Snake Eater.

Comme son nom l’indique, MGS 3 : Subsistance est une version remaniée de MGS 3 : Snake Eater. Konami semble avoir tiré de positives conséquences de ce dédoublement logistique du second opus de MGS et vient ainsi adopter une stratégie similaire pour ce troisième et dernier épisode prévu sur la Playstation 2.

C’est tout du moins l’impression que laisse paraître Hideo Kojima, créateur de cette longue et mythique série des Metal Gear Solid. En plus de traditionnelles missions VR et modes de jeu on ne peut plus originaux, MGS 3 : Subsistance faisait la belle part au mode online de la Playstation 2.

Tel un Final Fanatsy 11, Konami a pris une décision relativement risquée d’implémenter un mode online, peu usité par les possesseurs de la console ce dernier a connu un succès des plus limités plus particulièrement en Amérique du Nord et en Europe.

Alors que le concept s’avérait tout bonnement lumineux, la faible affluence présente sur le mode online de la PS2 a finalement eu raison du mode multijoueur de MGS 3 : Subsistance. Konami a ainsi du prendre la difficile mais compréhensible décision de fermer définitivement les serveurs d’ici deux à trois mois.

Metal gear solid 3 subsistence image 1 small   Metal gear solid 3 subsistence image 2 small   Metal gear solid 3 subsistence image 3 small

Une prévisible fin
Cela ne veut pas pour autant dire que cette énième version des MGS est bâclée en tout point. Au contraire, le jeu s’est avant tout distingué par son fort et intense déroulement scénaristique qui bâtit pour ainsi dire sa renommée internationale.

Pour les joueurs les plus acharnés, il faudra attendre la lointaine sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots prévue pour le 16 Novembre 2007 sur Playstation 3. Et pour les grands fans de ce troisième épisode, un ultime défi se pose aujourd’hui à vous : finir le jeu le plus rapidement possible en difficulté extrême tout en obtenant le prestigieux rang de Fox Hound.

Le record actuel est détenu par Adnan Kauser, qui a achevé le jeu selon deux méthodes distinctes à savoir la finition par parties, et d’une seule traite. En pas moins d’une heure vingt-six minutes et quarante six secondes ce dernier a accompli une performance sans précédent, en ayant toutefois la possibilité d’optimiser à tord et à travers sa performance via les différentes sauvegardes de jeu.

En ce qui concerne la finition du jeu en une seule traite Adnan s’est imposé comme un expert de jeu en accomplissant le jeu en deux heures, deux minutes et dix-sept secondes. Si le temps ne vous manque décidément pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Accéder au site officiel de Konami

Metal gear solid 3 subsistence image 5 small   Metal gear solid 3 subsistence image 4 small   Metal gear solid 3 subsistence image 6 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]