Hideo Kojima, déçu par MGS 4

Le par  |  4 commentaire(s)
Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots 2

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sera le second blockbuster de cette année 2008 à sortir après GTA IV. Cependant, Hideo Kojima s'avoue une nouvelle fois déçu par son projet, loin de correspondre à sa vision.

Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots 2C'est désormais une habitude : Hideo Kojima n'est jamais satisfait de son travail. Alors que la sortie de MGS 4 approche et que tout semblait bien se dérouler, l'artiste en profite pour partager sa déception. Au départ, il avait des rêves, au final, il a dû se soumettre aux limites technologiques, encore une fois.


La PS3 : pleine puissance pour MGS 4 ?
"Quand nous avons réellement commencé à développer le jeu, nous avons réalisé qu'il y avait de nombreuses restrictions et cela a abouti à ce que vous voyez aujourd'hui. La vision originelle était d'aller dix fois plus loin. La réalité a fait que nous sommes allés qu'une fois plus loin, ce qui ne revient pas à dire que nous n'avons pas progressé." Kojima est clair : la PS3 est une machine puissante mais ce ne sera pas la machine qui lui permettra de créer un jeu vidéo en osmose avec sa vision. Existera-t-elle ?

Il pense d'ailleurs que lui et son équipe ont utilisé le potentiel Cell Engine à son maximum. Cette affirmation reste contestable. Il est probable que des jeux comme FF XIII ou Uncharted 2 dépassent graphiquement MGS 4. Cependant et c'est le plus important, selon Kojima "en termes de jeu, le résultat est assez proche de la vision originelle : vous vous faufilez sur le champ de bataille et pouvez choisir de jouer discrètement ou d'interférer plus directement dans le conflit", même si "graphiquement, les à-côtés tels que le Motion-Blending ou la taille des cartes ne correspondent pas à ma vision d'origine, à ma satisfaction".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #213541
cela dit Mr Kojima a toujours été un grand perfectionniste et il disais déja ça quand il a sortis le Deux et le trois de la série ce qui ne les a pas empèchés d'etre des blockbusters en puissance.

S.V.P. Mr Kojima un petit Z.O.E 3 ne serais pas de refus
Le #213601
Oui mais il dit que soit disant il a atteind le maximum de la puissance de la PS3?? Il doit etre très fort alors, surtout la gueule qu'a MGS4, je ne dis pas que c'est moce loin de là, mais il doit y avoir beaucoup de jeux plus beau.

Il avait meme repprocher au blu-ray de ne pas avoir une plus grande capacité ou je ne sais pas quoi, alors qu'au debut il clamait haut et fort que c'était le bon support, idem pour la console. La prochaine fois qu'il evite de l'ouvrir avant.

Ceci dit j'aime beaucoup Kojima et je n'ai jamais été deçu par un de ses jeux, et MGS4 est dans ma liste d'achat et j'aimerais aussi qu'il fasse ZOE3.
Le #213721
Salut kaliff

Oui c'est clair, de toutes façon je pense qu'il sera jamais content ce Mr Kojima toujours un pét de travers

En faite il dit qu'il utilise le potentiel maximum du proc. de la PS3 mais franchement j'en doute un peu. Alors que d'autre studio genre "Naugthy dog" avec Uncharted drake's fortune qui est tout aussi beau que MGS voir mieux et qui se targue d'utiliser seulement 30% du potentiel de la machine.

Alors qui croire ??

M'enfin je pense tout de meme que ce metal gear sera une merveille videoludique comme ses prédécesseurs. Apres tout, les graphismes ne font pas tout non plus...
Le #214031
Kojima n'a qu'a fabriquer sa propre console, comme Sega l'avait fait ( plusieurs console même ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]