Metal Gear Solid 4 a réalisé un carton. Oui, mais pas aussi important qu'escompté. Serait-ce pour cette raison qu'une mouture Xbox 360 est aussi souvent évoquée ? Les joueurs n'en ont que faire des ventes d'un titre, ce qu'ils désirent, c'est d'être capable d'y jouer, si possible sur la console qu'ils possèdent.

Mais tout le monde n'est pas détenteur d'une Playstation 3, console étant la seule à faire tourner actuellement MGS4. Le "pauvre" Hideo Kojima se voit donc sans cesse harcelé par des questions ayant trait à cet éventuel portage. Vous parlez d'une vie...


Las, las, las
Alors que sa présence sur le cinquième volet n'est pas exclue, la fatigue et l'exaspération le gagnent quand on lui parle en mettant MGS4 et Xbox 360 dans la même phrase.

"Ce qui me dérange, c'est que beaucoup de gens me posent la question de comparer la PS3 et la Xbox 360, mais il faudrait arrêter avec les questions de hardware ! Je veux que les gens s'intéressent au jeu en lui-même. Parfois j'aurai presque envie qu'il tourne sur PC comme ça on arrêterait de me questionner sur telle ou telle plateforme."

Notez qu'il n'a pas démenti, ce qui pourrait laisser croire que l'idée de cette adaptation n'est peut-être pas aussi farfelue qu'on le pense, mais qu'elle n'a pas l'air d'enchanter Kojima.