Metal Gear Solid 4 Xbox 360 : Kojima en a assez

Le par  |  5 commentaire(s)
Hideo Kojima

Petite indication si vous souhaitez hérisser le poil de Hideo Kojima ces temps-ci : demandez-lui si une version Xbox 360 de Metal Gear Solid 4 est à l'étude. Une réponse positive n'est pas garantie.

Hideo KojimaMetal Gear Solid 4 a réalisé un carton. Oui, mais pas aussi important qu'escompté. Serait-ce pour cette raison qu'une mouture Xbox 360 est aussi souvent évoquée ? Les joueurs n'en ont que faire des ventes d'un titre, ce qu'ils désirent, c'est d'être capable d'y jouer, si possible sur la console qu'ils possèdent.

Mais tout le monde n'est pas détenteur d'une Playstation 3, console étant la seule à faire tourner actuellement MGS4. Le "pauvre" Hideo Kojima se voit donc sans cesse harcelé par des questions ayant trait à cet éventuel portage. Vous parlez d'une vie...


Las, las, las
Alors que sa présence sur le cinquième volet n'est pas exclue, la fatigue et l'exaspération le gagnent quand on lui parle en mettant MGS4 et Xbox 360 dans la même phrase.

"Ce qui me dérange, c'est que beaucoup de gens me posent la question de comparer la PS3 et la Xbox 360, mais il faudrait arrêter avec les questions de hardware ! Je veux que les gens s'intéressent au jeu en lui-même. Parfois j'aurai presque envie qu'il tourne sur PC comme ça on arrêterait de me questionner sur telle ou telle plateforme."

Notez qu'il n'a pas démenti, ce qui pourrait laisser croire que l'idée de cette adaptation n'est peut-être pas aussi farfelue qu'on le pense, mais qu'elle n'a pas l'air d'enchanter Kojima.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #309081
PFFF faudrait combien 6 dvd pour qu'il soit sur xbox360 faut pas rêver....
Le #309161
les cinématiques pourraient être faites en temps réel ce qui diminuerait fortement le nb de DVD.
Le #309221
Les cinématique de MGS ce n'est de l'image de Synthese

"mais pas aussi important qu'escompté."

Pas aussi important, j'espere que vous rigolez, il fait plus de 3 millions de ventes sachant le nombre de PS3 sur le marché et ce n'est pas un jeu qui vend plus de 6 millions. Pour se faire une idée MGS2 jusqu'à maintenant c'est dans les 5.5millions, MGS c'est 5.6 et MGS3 c'est seulement 4millions.

Dire qu'il n'est pas aussi important
Le #309411
Bonsoir kaliff. Quand je dis "pas aussi important", je ne le dis pas par rapport aux ventes habituelles de la série, mais en regard des attentes que MGS4 puisse faire décoller la PS3, surtout au Japon, même si nous savons que son succès dans ce pays est tout relatif (et que les Japonais préfèreront attendre FFXIII) . Un raz-de-marée tel qu'a pu provoquer GTA4 aurait boosté pour de bon la PS3. Mais il est certain qu'il est très loin de s'être vautré, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai point pensé .
Le #309941
Autant pour moi, c'est vrai que ce soit MGS ou un autre, beaucoup se disent du genre "ça y'est ça va decoller pour de bon". Une ou deux semaine après la sortie, y'a un probleme au Japon, on aurait bien aimé avoir le meme prix qu'eux au niveau des jeux et console
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]