Metal Gear Solid : le film ne verra sans doute pas le jour

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Collider.com
Metal Gear Solid - Jaquette

Les restrictions budgétaires étant entre autres de la partie, le film Metal Gear Solid ne se fera vraisemblablement pas. Un beau gâchis ?

Metal Gear Solid - JaquetteMetal Gear Solid est un titre qui, dès le départ, a démontré qu'il comportait dans ses points forts (faibles pour certains) un aspect cinématographique très prononcé. Le passage sur grand écran était donc logiquement envisageable, même si les expériences passées nous ont appris à grandement nous méfier de ce type d'adaptation.

Hideo Kojima avait pourtant confirmé le projet, mais de l'eau a coulé sous les ponts et infiltré certains murs depuis. La donne n'est désormais plus tout à fait la même.


Un mal pour un bien ?
L'année dernière, nous avions appris qu'un producteur (Michael De Luca) et un réalisateur (Kurt Wimmer) avaient été approchés pour donner naissance à un film Metal Gear Solid. Pour le script, il était prévu que David Hayter, alias la doublure vocale américaine de Solid Snake, se charge de la tâche. Enfin, des rumeurs avaient circulé concernant le rôle de Snake et la possibilité que Christian Bale puisse le jouer.

Michael De Luca, dans une interview accordée à Collider, nous est cependant apparu bien pessimiste quant au devenir de ce long métrage :

"Je ne pense pas qu'on va aller de l'avant parce que j'ai le sentiment qu'il n'y aurait pas une volonté coordonnée suffisante à ce stade sur certains points pour voir un film être réalisé. Et je comprends ça parce que le problème avec pas mal de ces adaptations est que ça représente une licence tellement importante pour la société de jeux vidéo. Un film ne peut que blesser. S'il est génial, tu ne vendras probablement pas plus de jeux."

En laissant s'exprimer Mr. De Luca un peu plus, on se rend compte que l'une des raisons qui l'amènent à penser que le film Metal Gear Solid est quelque chose de bien mal engagé est que Sony et Konami ne seraient pas parvenus à s'entendre sur certains aspects du projet. Il se dit que Sony Pictures était prêt à injecter entre 40 et 80 millions de dollars dans le film, somme jugée apparemment insuffisante par les créateurs de Metal Gear.

A titre de comparaison, le budget alloué à Spider Man 3 a été de 300 millions de dollars. Mais prenons le temps de relire certains propos de David Hayter pour nous dire que, finalement, les salles obscures ne sont pas un passage obligé pour les jeux vidéo à succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #576631
heu je vois pas en quoi il ressemble à snake

http://www.babble.com/CS/blogs/famecrawler/2009/bale-cc.jpg

pour les marvel, ok pas trop besoin d'avoir une ressemblance, et puis ça aurait été difficile pour certains

Mais pour MGS, limite le perso principale donnera tout l'intérêt au film.

J'aurai bien aimé Oded Fehr dans le rôle

http://www.exposay.com/celebrity-photos/oded-fehr-29th-annual-peoples-choice-awards-X0ZiKW.jpg


Le #576711
dommage, MGS s'adapte facilement à un film, meme si l'histoire du jeux viedo est très compliqué.
80 millions, c'est deja pas mal pour un film dont on ignore si il sera rentable.
Le #677941
se fea cu une question de temps mais si le film se fait il faudra qu se soit un réalisateur qui connaise bien l'histoire parce que c'est comme mem metal gear solid cela ne se réalisa pa comme sa a la sauce du réalisateur mai basé avant tout surle jeux car a déformerait complétement tout sinon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]