L'exclusivité PS3 de MGS 4 et FFXIII non garantie

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NeoGAF
Metal Gear Solid 4 Guns of The Patriots - Image 13

Le président d'Enterbrain s'est exprimé lors d'une conférence de presse à Tokyo et a affirmé que les exclusivités PlayStation 3 de Metal Gear Solid 4 et de Final Fantasy XIII ne seront pas certaines.

Metal gear solid 4 guns of the patriots image 13À ce jour, en dépit des nombreuses informations obtenues sur Final Fantasy XIII et de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, l'exclusivité PlayStation 3 semble être fortement maintenue. Pour Sony Computer Entertainment, il s'agit là de deux titres majeurs de l'essor de leur dernière console en 2008 et ce, à l'échelle mondiale.

Le président de Enterbrain, Hirokazu Hamamura (éditeur du célèbre magazine japonais Famitsu), s'est entretenu tout récemment avec les journalistes tokyoïtes et s'est exprimé au sujet de ses deux gros blockbusters à venir.


Le syndrome multi-formats
Final fantasy xiii image 3H.Hamamura a clairement indiqué que Final Fantasy XIII et Metal Gear Solid 4 ne sont pas garantis pour une exclusivité PlayStation 3. Cette annonce est réellement étonnante, d'autant plus que Hideo Kojima et Tetsuya Nomura avaient tout deux indiqué précédemment à Famitsu que ces deux titres seraient uniquement commercialisés sur PS3. D'un autre côté on peut s'attendre à tout, surtout après l'annonce de Monster Hunter 3 Tri- sur Wii alors que la série ne s'était auparavant concentrée que sur les consoles Sony.

Le président a également ajouté qu'il pense que Dragon Quest IX s'écoulera à 5 millions d'unités, ce qui fera de lui l'opus le plus vendu de la licence. Avec le chiffre croissant de possesseurs de Nintendo DS, il est clair que l'opus de Square Enix est certain de faire carton plein.
Complément d'information
  • Test Metal Gear Solid 4 Guns of patriots
    Solid Snake vient faire ses adieux aux joueurs dans ce quatrième volet des Metal Gear Solid. Un titre très attendu, salué par la critique, mais pas si parfait que ça...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187763
arreter c impossible que sony laisse passer ces deux exclusivité!! il faudrai payer des centaine de million pour sa! c pas gentil de donner de faux espoir au pro-microsoft
Le #187798
Ca ne serait pas étonnant vu que cela fait un moment qu'ils en parle et vu les coûts énormes de dévellopement... Sinon les dragon Quest font surement + de 5 millions en terme de vente.
Le #187804
Les couts de developpement seront plus que rembrouser avec les ventes de ses titres, surtout que d'ici leur sorties, la PS3 ce sera encore vendue vu que la plupart n'attendaient que le prix baisse.

Pour l'instant seuls les annonces de Konami (Kojima) et square enix comptent, et tant qu'ils n'ont pas annoncé du multi ça reste exclu. Dans lesp ires des cas exclue d'au moins 6moins et ce n'est pas rien.

"Monster Hunter 3 Tri- sur Wii "

Oui deux sur PSP et un sur PS2, d'ailleurs celui sur PS2 c'est le meme que sur PSP? Etj'ai lu que le MHS3 proposait uniquement la meme ville que le version PS2? Mais bon prendre ça comme exemple ce n'est pas un des meilleurs exemples. Sans doute le DMC4 qui est un meilleur exemple dans ce domaine. Toute façon on verra un monster hunter sur next generation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]