MGS 4 : réduction de l'utilisation des fonctions SixAxis

Le par  |  3 commentaire(s)
Metal Gear Solid 4 Guns of The Patriot - Image 8

Le dernier numéro du magazine américain EGM met en avant les propos de l'assistant de production de MGS 4, précisant la réduction de l'utilisation des fonctions de la manette SixAxis.

Metal Gear Solid 4 Guns of The Patriot   Image 8L'actualité autour de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est en pleine effervescence avec l'annonce de la sortie mondiale par Konami arrêtée au 12 juin prochain. De ce fait, la prévision du million d'exemplaires écoulés pour le « Day One » pourra être tenue.

Le dernier magazine américain EGM (Electronic Gaming Mouthly) en date met en valeur la décision des studios de production au sujet de l'utilisation des fonctions gyroscopiques de la SixAxis.


SixAxis, le vilain petit canard
Ryan Payton   Assistant de production MGS 4Alors que Kojima Productions avait précédemment indiqué que MGS 4 utilisera les fonctions gyroscopiques de la manette SixAxis dans des situations telles que le contrôle du robot MK II, l'assistant de production de l'opus, Ryan Payton, confirme qu'elles seront amoindries pour un meilleur confort.

« Je pense que le problème de ce périphérique se situe dans le fait qu'il est sévèrement sur-médiatisé. Il a été mis en avant par Sony comme une réponse à la Wiimote. L'astuce est d'utiliser la SixAxis économiquement et de s'amuser avec. Je ne pense pas que quiconque puisse jouer longtemps à un jeu tout en devant constamment incliner le contrôleur. C'est plus amusant pour le joueur lorsqu'on lui donne la possibilité de l'employer dans de brèves situations - C'est comme cela que nous incluons la SixAxis dans MGS 4 », a-t-il indiqué.

Hideo Kojima a également déclaré dans une récente interview relayée par le blog japonais Hatimaki que la taille du Blu-Ray ne suffisait pas à MGS 4. De ce fait, les développeurs sont forcés à compresser de nombreux éléments pour que le jeu tienne sur les 50Go du disque. Kojima précise donc que la qualité aurait pu être meilleure s'il disposait d'un format de plus haute capacité.
Complément d'information
  • Test Metal Gear Solid 4 Guns of patriots
    Solid Snake vient faire ses adieux aux joueurs dans ce quatrième volet des Metal Gear Solid. Un titre très attendu, salué par la critique, mais pas si parfait que ça...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198091
Ben fallait le mettre sur 2 BR...banane...à moins que la "machine à boites" PS3 ne sache pas faire ?

C'est quoi cette excuse à 2 balles du "pas assez de place"
Le #198095
Et puis bon 50 Go c'est déjà pas mal non?
95 % des jeux actuels tiennent sur 15-20 Go d'install sur PC donc le BR limité...je sais bien c'est pour MGS mais quand même

Par contre tout a fait d'accord quand à l'utilisation limitée du sixaxis, je trouve ca nickel
Le #198097
Pour la sixaxis c'est surtout que je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire, sauf dans certains passages (genre comme dans heavenly sword ou c'est très bien utilisé). Dans MGS4 pour l'instant à part guider le petit robot...

Sinon c'est clair l'excuse de la taille, comme dit evilspoon suffit de mettre sur deux BR et si le BR ne lui suffisent pas, comment va t-il faire si dans quelques mois il faisait une version PC ou Xbox360, le dvd c'est 9Go le maximum en double couche?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]