L'année prochaine sera très fleurissante en terme de blockbusters vidéoludiques. En fer de lance, nous retrouvons le célèbrissime Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Ce tout nouvel épisode produit par Hideo Kojima sera le premier qui débarquera sur la nouvelle génération de consoles.

Il avait été annoncé que cet opus serait le dernier de la série, mais il semblerait que cela ne soit finalement pas le cas. Konami nous en parle.


Snake, l'homme qui nous enterra tous
Dans le quatrième épisode de la saga, Snake se fait résolument vieux, mais ses réflexes sont toujours vifs et terriblement efficaces. H.Kojima avait annoncé lors de l'E3 dernier qu'il s'agira là de l'ultime épisode de la série.

Seulement, le nouveau vice-président marketing de Konami, Anthony Crouts, a indiqué le contraire lors d'une communication téléphonique avec le site américain Next-Gen : « Je suis certain qu'il ne lâchera jamais la série Metal Gear Solid, croyez-moi. Snake est un grand personnage, et en tant que franchise je pense qu'elle est très chère à son coeur. [...] D'une façon ou d'une autre, il sera toujours impliqué dans la franchise Metal Gear ».

Si l'on se penche sur le sujet, on constatera que le célèbre producteur nippon avait déjà annoncé en 2004 que Metal Solid 3 : Snake Eater aurait été le dernier volet de la série. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sera commercialisé pendant le premier trimestre 2008 sur PS3. Une démo jouable anglaise est également évoquée pour cette année, sans plus de détails pour le moment.
Source : Next-Gen