Konami ne fêtera pas le lancement de MGS 4 au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Konami
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots scan

Une news par jour sur Metal Gear Solid 4, et pourtant, rien n'a été fait exprès. Cette fois-ci, ce sont plutôt les évènements autour de la sortie du jeu qui font parler d'eux.

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots scan12 juin, date bénie, date fatidique, celle qui a du être marquée d'une pierre blanche (ou d'une croix rouge) par de nombreux joueurs. Konami avait également prévu de fêter l'évènement à Tokyo, où se seraient croisés et rencontrés, outre les guests habituels (Kojima, Shinkawa) des gens importants et d'autres, plus insignifiants, avec sans doute un cosplay de Solid Snake réalisé par un vieillard de 70 ans.

Pourquoi l'emploi du passé, me demanderez-vous ? Et bien parce que si vous habitez à Tokyo, le 12 juin, il serait préférable et même vivement conseillé de vous procurer le jeu et d'y accorder votre journée.


Please wait...
Le fait est que Konami ne fêtera pas en fanfare la sortie de son blockbuster, du moins au Japon, et ce pour de "multiples raisons". Le site officiel du jeu explique que l'évènement n'est que retardé, et qu'il aura lieu plus tard dans le mois. Mais on se doute bien que ce qui s'est passé à Akihabara il y a quelques jours a du peser dans la balance. Un porte-parole de Konami affirme, pour aller dans ce sens :

"En raison du nombre de personnes attendues dans ces lieux, nous prenons en compte la sécurité"

On se demande quelle date stratégique va être choisie. D'ici là, les chiffres de vente auront parlé, et cette soirée (le meilleur moment pour ingurgiter des petits fours ?) risque d'avoir un autre goût.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]