Metal Gear Solid 5 : Kojima aurait dissimulé des indices sur ses adieux à la série

Le par  |  0 commentaire(s)
Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes - vignette

Au sein d'une mission de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, le créateur de la série semble avoir mis en évidence le démantèlement de Kojima Productions et, par la même occasion, l'arrêt de son travail au sein de la célèbre franchise. Explications.

Nous le savons désormais depuis l'annulation de Silent Hills, Kojima Productions et Konami arrêteront de travailler de paire suite à la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. D'ailleurs, le dernier né de la série d'Hideo Kojima ne comportera pas le logo du studio de développement sur sa pochette.

MGS V Ground Zeroes - message KojimaToutefois, Kojima aurait-il prédit cette situation il y a plusieurs mois déjà ? En effet, la mission « Deja vu » du prologue MGS V : Ground Zeroes permettait d'effacer les logos des différents jeux de la série dissimulés dans les environnements.

Lors de l'effacement du dernier logo caché, Kazuhira Miller indique par l'intermédiaire du codec de Snake que « vous semblez être un fan des jeux d'Hideo Kojima. Merci pour votre soutien ! ».

Un autre message, plus significatif encore, se fait entendre ensuite : « Vous pourriez être en mesure d'effacer ces marques, mais les souvenirs ne disparaîtront jamais ».

Avec le recul d'aujourd'hui, ce message prend absolument tout son sens. Hideo Kojima a toujours montré son efficacité dans l'inclusion de petits clins d'oeil au sein de ses jeux. Aussi, il n'est pas impossible qu'il reparle de ses adieux à la franchise dans The Phantom Pain, lequel est prévu le 1er septembre 2015 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et le 15 septembre sur PC.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]