Metal Gear Solid 5 : des micro-paiements révélés pour le jeu de Konami

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Levelup
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - 3

Très attendu par les fans de la série, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain risque de décevoir sa communauté, puisque des microtransactions seront présentes dans le jeu. Un exemple a été mis en exergue par un journaliste qui a pu s'essayer à une version preview du soft.

Après un Metal Gear Solid V : Ground Zeroes plutôt décevant en tant que prologue, les fans de la célèbre licence d'Hideo Kojima attendent toutefois avec une certaine impatience le véritable cinquième volet de la saga, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain - PS StoreLe titre commence à préparer sa sortie, tant et si bien que l'éditeur Konami a fourni une version preview à certains journalistes. Parmi les heureux élus, Jorge Arellano du site espagnol Levelup, a mis en évidence une fonctionnalité à laquelle il a été confronté in-game : les microtransactions.

En effet, il a expliqué qu'il s'est confronté à une notification en cours de la progression d'un objectif de mission, proposant de le compléter instantanément. En confirmant ce choix, il s'est rendu compte que ce choix ne pouvait aboutir car il nécessitait une connexion au PSN.

En parallèle, le descriptif du jeu sur le PlayStation Store mentionne clairement des achats dans le jeu en option. Ces micro-paiements seraient une première dans la série de Konami et il est clair que l'accueil auprès des joueurs sera globalement mauvais.

Reste à savoir si ces notifications ne seront pas trop intrusives en cours de parties ou s'il sera possible de tout simplement les désactiver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844958
Non bah tant pis je le prendrait sur zone-téléchargement alors...
Le #1844965
J'attends cet opus et j'ai vraiment hâte, mais là on dirait FarmVille... Je jouerai à la régulière, sans payer. Mais sur le principe, c'est vraiment détestable!
Le #1844981

Le #1844993
non mais c quoi ce bordel,tu achete un jeu a la caisse mais c'est pas fini il faut qu on te raquette chez toi aussi
Le #1845150
C'est abusé !!! (surtout venant de Konami)

Ce type de jeu merite d'etre boycotté sur le champ. Ca leur servira de lecon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]