Metal Gear Solid Peace Walker : discret mais présent

Le par  |  0 commentaire(s)
Metal Gear Solid Peace Walker - Image 2

Spécialiste de l’infiltration, Konami a la fâcheuse tendance à ne dévoiler que peu d’informations concernant la série Metal Gear, Peace Walker ne fait pas exception à la règle.

Maintenant que la série possède une fin que l’on espère définitive, Hideo Kojima s’attache à combler les vides, c'est-à-dire consolider les liens scénaristiques présents entre chaque opus.  Quelque peu isolé, Snake Eater n’a à ses côtés que Portable Ops pour expliquer la montée en puissance de Naked Snake aussi connu sous le nom de Big Boss.

Metal Gear Solid : Peace Walker tâchera surtout de se poser en tant que véritable suite à Snake Eater. Bien que son prédécesseur fasse état d’un scénario cohérent, celui ne cherche à creuser l’univers Metal Gear mais joue plutôt la carte de la prolongation. Avec Hideo Kojima aux commandes du projet, il est certain que le résultat sera certainement meilleur.

Metal Gear Solid Peace Walker - Image 2 Metal Gear Solid Peace Walker - Image 1 Metal Gear Solid Peace Walker - Image 3

Un semblant de paix
Le jeu prendra place au Costa Rica, dans la peau de Naked Snake il nous faudra mettre un terme aux agissements d’une faction militaire inconnue visant à déstabiliser la fragile paix décidée entre les Etats-Unis et l’Union soviétique. Le seul trailer disponible laisse à penser que notre héros n’agira plus seul et sera accompagné de soldats lui ressemblant fortement. Clones, sosies ou simple gadget ?

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PSP.

Metal Gear Solid Peace Walker - Image 4 Metal Gear Solid Peace Walker - Image 5

Complément d'information
  • Test Metal Gear Solid : Peace Walker
    Croyez-le ou pas, mais derrière Peace Walker se dissimule le cinquième volet de la série Metal Gear Solid. C'est en effet de cette manière qu'était considéré le jeu au tout début de son développement. Par conséquent, ...
  • Metal Gear Solid Peace Walker : inspiration Pokémon ?
    Bien que Metal Gear Solid : Peace Walker soit un volet rassemblant dans les grandes lignes les caractéristiques d'un véritable épisode de la série, Hideo Kojima nous apprend qu'il intègre tout un tas d'éléments d'inspirations ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]