Il y a de fortes chances que Hideo Kojima profite de l’E3 2010 pour dévoiler ne serait-ce qu’un petit trailer du jeu prévu sur PC, PS3 et Xbox 360. Pour la première fois de son histoire, la série s’ouvre à des supports vidéoludiques nouveaux comme les PC et la Xbox 360. Elle était autrefois exclusive aux consoles de Sony, une hégémonie qui n’était pas du goût de tout le monde.

Metal Gear Solid Rising - Jaquette Mais la tendance est au développement multiplateforme, un développement permettant d'amortir les coûts de production. Raiden, héros mal-aimé de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, sera le protagoniste de cette histoire. On pourra le découvrir sous sa forme cybernétique qui lui permettra d’exécuter des mouvements acrobatiques et de rivaliser avec des robots.

Metal Gear Solid : Rising sera équipé d’un moteur graphique spécialement développé pour l’occasion, un moteur autorisant surtout les portages vidéoludiques. Il sera différent de celui de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, mais les nuances restent pour l’heure inconnues.