Metal Gear sur Xbox 360 : pari réussi pour Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamasutra
Shane Kim - président Microsoft Game Studios

Il est très difficile de nos jours de conserver des exclusivités. A ce titre, même si Sony peut être déçu de voir la saga Metal Gear se jouer ailleurs que sur PS3, c'est Microsoft qui se frotte les mains.

Shane Kim - président Microsoft Game StudiosAlors que dans un premier temps, on pensait à l'exclusivité Xbox 360, Metal Gear Solid : Rising a par la suite été également annoncé sur PlayStation 3 et PC. Un soupir de soulagement du côté de Sony, mais aussi une victoire pour Microsoft, qui est parvenu à amener la série sur sa console (en n'omettant pas que Metal Gear Solid 2 était sorti sur Xbox). Shane Kim, VP de la division stratégie et développement Xbox 360 de Microsoft, affirme ainsi que la firme a atteint un de ses objectifs.

"Je continue de penser que le contenu exclusif est vraiment important. Tout d'abord, en ce qui concerne les jeux, nous avions dit depuis longtemps que la clé de notre stratégie avec la Xbox 360 était un terrain de jeu équitable pour les éditeurs tiers. Maintenant nous venons effectivement de le faire avec Metal Gear Solid sur Xbox 360.

Les aspects économiques sont tels que les éditeurs tiers doivent également prendre en charge plusieurs plates-formes, et vous ne pouvez pas ignorer la Xbox 360. Il s'agit de la seconde machine dominante."

Chacun aura deviné quelle console se trouve devant la Xbox 360 selon Shane Kim.


La Wiimote de Sony : une fausse bonne idée ?
Questionné à propos du détecteur de mouvements présenté par Sony à l'E3, Shane avance des propos qui sont un peu partagés par tout le monde. Le Projet Natal est un concept propre à Microsoft, tandis que Sony tente visiblement de marcher sur les plates-bandes de Nintendo.

"Et bien, vous savez, de toute évidence, ils n'ont pas encore partagé beaucoup d'informations avec nous, mais le Projet Natal n'a rien à voir avec Sony ou Nintendo. Cela va bien au-delà de tout ce que l'un ou l'autre est en train de faire. Si nous avions créé un contrôleur physique de mouvements, je pense qu'il aurait été facile de questionner notre approche et de dire, 'Ok les gars, ce que vous faites n'est qu'un dérivé de ce que Nintendo fait avec sa Wii'."

Et il y a fort à parier que Sony essuiera encore ce genre de commentaires pendant longtemps. Sauf si son périphérique arrive suffisamment et efficacement à se détacher de la Wiimote de Nintendo. Et à faire le forcing pour que tout le buzz ne se fasse pas autour du Projet Natal, ce qui ne sera pas chose aisée, assurément.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #478091
C'est génial, l'hypocrisie... Sauf que ce que propose Microsoft n'est rien d'autre qu'un dérivé de ce que faisait Sony avec 5 ans de technologie, l'eye toy datant de 2003-04. Nous aurons l'occasion de voir ce que cela vaut vraiment, bien que personnellement, je doute fortement de l'intérêt de ces périphériques (sony/microsoft/nintendo) dans le monde techno console d'aujourd'hui, ils peuvent bien tenter de nous faire croire (les deux derniers) que cela ne touche pas l'univers casual, je ne peux leur accorder une quelconque crédibilité. Je ne doute pas un instant qu'ils en vendront, mais je sens parfaitement les mêmes limites arriver que ce qui furent celles de la wii (et les limites de la console ne sont pas pour moi des limites liées à sa puissance).

En tout cas, on va devoir les supporter ces trucs... et cela m'agace déjà profondément. L'histoire ne fait que se répéter sur du court terme.
Le #479531
voui commme sony qui n'a fait que plagier nintendo a il y a de cela + de 10 ans et continue encore ....

c'est vrai l'histoire ne faire que se repeter maintenant que sega n'existe plus il n'existe qu'un seul artiste dans le domaine du jeux video , le reste ne faisant qu'imiter , +/- bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]