Test Metro 2033

Le par  |  0 commentaire(s)

Artyom s'apprête donc à avancer dans un FPS, mais loin d'être banal pour autant. Certes, on avance dans le jeu de missions en missions sans mettre un pas en dehors du sentier que l'on a tracé pour nous. Mais Metro 2033 dispose d'assez de subtilités pour ne pas faire partie des FPS bêtes et méchants. Vous avancerez donc, au fil de vos missions, de stations de métro en stations de métro, là où les hommes ont pu trouver refuge et se calfeutrer des attaques hostiles. Entre deux stations, il vous faudra sortir dans les tunnels, où les attaques d'étranges créatures seront légion. Pour mieux s'y préparer, et distinguer vos ennemis dans l'obscurité, vous devrez avant tout faire jouer votre sens de l'ouïe. L'ambiance sonore et les bruitages sont ici très bien pensés et sont une partie du jeu incontournable qui vous permettra de mieux vous préparer aux attaques et ne pas vous laisser submerger.

Metro 2033 (6) Metro 2033 (11)

Metro 2033 ne vous demandera pas uniquement de pourchasser, ou de fuir, des créatures mutantes, mais vous demandera aussi de vous affronter à quelques êtres humains, belliqueux et traîtres. Aussi, vos missions varieront et ne vous demanderont pas de réaliser les mêmes actions, contre les mêmes ennemis. Si l'attaque contre les mutants reste habituelle, la confrontation avec les humains devra se faire avec parcimonie. Ces derniers, repliés dans leur tanière, ne manqueront pas de piéger les couloirs. A vous donc d'avoir l'oeil et d'éviter de marcher sur quelques morceaux de verres, de ne pas amorcer un système d'alarme assez rudimentaire et de penser à éteindre les lumières, non pas par soucis d'économie mais plus pour qu'on ne vous repère pas. Les missions de Metro 2033 ont donc le loisir de vous apporter différentes approches de gameplay.

Metro 2033 (10) Metro 2033 (9)

Il n'y a pas seulement la mise en scène qui guidera vos pas. Les munitions vous imposeront de vivre vos missions avec prudence. Très vite, vous remarquerez que les balles viennent à manquer. Oubliiez vos réflexes de tirer à tout va, ici, il vous faudra au contraire viser juste, voire si possible ne pas viser du tout et économiser vos munitions. Vous l'apprendrez à vos dépens en début de partie, avant chaque mission, il vous faudra refaire les stocks. Certes, vous trouverez sur votre chemin nombre de balles, mais pas assez pour mener à bien vos objectifs. Pensez donc avant de partir à procéder à quelques achats, à opter pour des munitions efficaces mais rares ou au contraire des munitions bon marché, en plus grand nombre mais dont l'efficacité n'est pas prouvée. De même pour vos armes, vous aurez rapidement l'impression que votre arsenal se montre bien faible par rapport à celui de vos ennemis. Ce ne sera malheureusement pas qu'une impression, et vous aurez bien du mal à prendre le dessus sur vos adversaires.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]